Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Voltam remporte Entreprise de l’année lors du 16e Gala des Dubuc qui s’est déroulé hier soir de façon virtuelle. La firme remporte le prix devançant ainsi tous les autres finalistes. Le tout a été remis dans le cadre du Gala virtuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Saguenay-Le Fjord à une entreprise qui œuvre sur le territoire de l’une des 13 municipalités de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

C’est Sébastien Ross, directeur exécutif des opérations Québec chez Rio Tinto, qui a annoncé le gagnant dans la catégorie Entreprise de l’année. Le prix remis à Gaétan Tremblay, directeur général chez Voltam à susciter une vive réaction de se dernier. « Je suis ému et sans mot. Notre passion nous a menés à une entreprise qui compte aujourd’hui 80 employés. J’aimerais féliciter les gens avec qui je travaille et mon comité de direction. En période de COVID-19, j’aimerais souligner que toutes les entreprises de la région ont dû travailler deux fois plus fort et qu’elles ont souvent fait des sacrifices. Je partage donc mon prix avec tous les entrepreneurs de la région ».

Voltam n’a pas été la seule récompensée pour ses efforts au cours du Gala des Dubuc. Un prix Coup de cœur a été décerné à la base militaire de Bagotville pour son Spectacle aérien international (SAIB) édition 2019. C’est Jean-Pierre Lévesque, président du comité du jury des Dubuc qui a remis la distinction au colonel Normand Gagné. « Nous sommes fiers de l’édition 2019 qui a employé 1 200 personnes sur la base pour veiller à ce que tout se déroule pour le mieux. Notre événement a attiré plus de 143 000 visiteurs et nous sommes le seul spectacle aérien à être carboneutres. J’aimerais remercier particulièrement la ville de Saguenay qui nous a permis aux visiteurs d’accéder à l’événement gratuitement, en plus d’assurer le transport des spectateurs par navette ».

Animé par Youcef Tadjer et Marie-Ève Jean, le premier Gala réalisé par une Chambre de commerce de façon entièrement virtuelle, a su susciter l’intérêt de ses auditeurs avec plus 1900 visionnements. Lors de l’événement des personnalités connues telles que : François Legault, Andrée Laforest, Josée Néron, Horacio Arruda, Pierre Lavoie et les artistes Sara Dufour et Guylaine Tanguay se sont jointes aux festivités pour le temps de quelques discours et de quelques prestations musicales.

À propos de l’entreprise de l’année

Depuis 2003, Voltam se spécialise dans la conception et la fabrication d’appareillages électriques sur mesure plus particulièrement relativement aux armoires de puissance, armoires de protection et de commande ainsi que dans les salles électriques préfabriquées. La compagnie, qui a reçu également le prix Attraction et rétention de main-d’œuvre, se démarque par son approche humaine. Elle voit la place et la contribution de chacun de ses employés et les soutiens dans le développement de leur plein potentiel.

Les récipiendaires 2020

Commentaires