Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Un nouvel outil de formation, sous forme de jeu, qui s’adresse adresse aux entreprises et organisations voulant aborder le savoir-être avec ses employés a été lancé hier (13 septembre 2017 NDLR) par le Groupe Consensus. Cet outil d’apprentissage, nommé Sans Façon, invite les participants à discuter autour des comportements et des attitudes essentiels pour maintenir un milieu de travail sain.

Fort de leur expérience acquise avec leur premier jeu d’intervention, SanS risquE, un plateau de jeu représentant un milieu de travail de type industriel, le Groupe Consensus récidive l’expérience avec ce deuxième produit. Le deuxième jeu a été présenté aux entrepreneurs pour la première fois hier, lors de la foire Synergie Saguenay.

Cette fois-ci, l’outil vise la relation interpersonnelle entre les membres d’une équipe de travail. Un milieu de travail où la civilité et le savoir-être sont bien établis est un milieu qui favorise le travail d’équipe, l’émergence d’idées novatrices et un climat de travail sain, explique le président du groupe, Hugues Maltais. « La raison première qui fait que les employés cherchent à quitter une entreprise, c’est un manque au niveau de la civilité et du savoir-être, et au contraire, la raison qui pousse les employés à développer un sentiment d’appartenance à leur employeur, c’est une culture de civilité et de savoir-être forte ».

Former les entreprises

Mis sur pied en 2011 par trois actionnaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Groupe Consensus est une entreprise ayant un modèle d’affaires unique basé sur la complémentarité et la collaboration entre les consultants seniors, membres du groupe. Une passion commune les anime : fournir à leurs clients une expertise de pointe leur permettant de passer à une étape supérieure.

Commentaires