Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – À l’instar de l’entreprise Polaire + à Saint-Félicien, Altitude Conceptionde Chicoutimi a elle aussi opté pour la production de masques en tissu pour répondre aux besoins de la population dans le contexte de la pandémie du COVID-19.

« L’idée est venue d’une de mes employées la semaine dernière. Nous avions des feux à éteindre avant de nous lancer dans l’aventure et nous avons commencé la production ce matin. Notre intention n’est pas d’imiter Polaire +, mais de répondre aux besoins de la population », souligne Christine Gagnon, la propriétaire et directrice générale de l’entreprise notamment spécialisée au niveau du rembourrage et de la couture industrielle.

Le masque fabriqué par Altitude Conception est en coton Spandex doublé de tricot de polyester. « C’est un tissu anti allogène, lavable et qui respire bien. De plus, ils sont esthétiques. Je ne dis pas qu’ils sont efficaces à 100 %, mais ils peuvent rassurer les gens. Il est important de dire que le masque ne remplace pas les mesures d’hygiène comme le lavage des mains et la quarantaine, mais c’est un produit en demande qui sécurise une partie de la population qui doit sortir de la maison », précise Mme Gagnon.

« Les masques de l’entreprise située dans le parc industriel Henri-Girard seront mis en vente à notre boutique en ligne, sur Facebook ou au téléphone. Nous avons une capacité de production de 500 à 1000 par jour. On regarde aussi pour les distribuer dans nos différents points de vente, si bien sûr, ils sont toujours ouverts. »

Commentaires