Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – En forte croissance, Majosport s’installera dans un local plus spacieux sur la rue d’Alma. En plus de ce déménagement, annoncé il y a quelques jours [06-08-2018], l’entreprise de mise en forme ouvrira une nouvelle place d’affaires à Jonquière.

La propriétaire de l’entreprise, Marie-Josée Gravel, s’est dite très emballée par ces nouvelles opportunités. « Ça va super bien, il y a une bonne demande et notre local actuel était devenu trop petit. Nous avions aussi un intérêt de la part des gens de Jonquière, qui nous sollicitaient depuis au moins un an, d’où l’idée de s’installer dans cet arrondissement », a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.

L’entreprise occupera l’ancienne salle de Bingo B12 d’une superficie totale de 4 500 pieds carrés. « Nous avions besoin d’une superficie plus grande et de plafonds plus hauts. Notre ancien [local] de Chicoutimi va fermer le 24 août. […] Nous rouvrirons le 10 septembre. Nos membres retrouveront un espace plus spacieux et des forfaits bonifiés », a-t-elle précisé. En ce qui concerne la nouvelle place d’affaires de Jonquière, elle sera située à quelque pas du stade Richard-Desmeules, dans les anciens locaux de Radio-Canada–TQS. La deuxième succursale sera elle aussi accessible dès le mois prochain.

Nouveau parcours

Dès janvier 2019, Majosport offrira de nouveaux cours Ninja warrior. C’est notamment pour cette raison que l’organisation devait se trouver un endroit plus spacieux. « Les clients pourront essayer le “parcours des héros” inspiré des obstacles de l’émission American Ninja warrior. On amène le concept ici, à Saguenay. Ce sera un parcours adapté à un public assez large (femmes, hommes et enfants) », indique Marie-Josée Gravel. L’ensemble des cours offerts par l’entreprise est pensé en fonction du respect du corps. « Notre vision depuis le début est de rendre les gens actifs dans le plaisir et le respect du corps. Nous n’ajoutons pas de poids supplémentaires, ce qui évite des blessures. On prend le temps de bien faire les choses », ajoute celle qui a fondé son entreprise il y a plus de 5 ans.

Emplois consolidés

L’expansion de l’entreprise permet la consolidation d’une vingtaine d’emplois à temps partiel et l’embauche de nouvelles ressources « Nous aurons une nouvelle personne à Jonquière. Pour l’instant, je ne peux pas quantifier le nombre d’employés supplémentaires dont j’aurai besoin, mais j’invite les personnes intéressées à joindre notre équipe à nous envoyer leur candidature », conclut la propriétaire, en indiquant vouloir diversifier sa clientèle en accueillant notamment les groupes scolaires et les entreprises pour des séances de team building. Mentionnons également qu’une franchise Majosport est en activité à Alma depuis 2016.

Commentaires