Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY Le forum informatique du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) prendra la forme d’une vitrine technologique lors de sa 4e édition qui aura lieu le 27 mars à l’hôtel Le Montagnais. C’est ce qu’a annoncé ce matin (NDLR-2018-01-31) le professeur et directeur général du CEE-UQAC, Louis Dussault.

« Cette activité permettra aux différents acteurs présents d’échanger des informations et même de formuler des projets innovants. La région regorge de talents diversifiés, d’où l’importance d’organiser des événements rassembleurs et de créer une synergie pour ce secteur d’activités en fort développement. Ce lieu d’échanges permet de susciter de plus en plus de réflexion pour travailler ensemble », souligne M. Dussault.

Plusieurs intervenants régionaux se sont joints au CEE-UQAC pour donner davantage d’envergure à l’activité, dont le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Ubisoft Saguenay, Promotion Saguenay, Innovation 02 et le CRNSG.

« L’objectif est de créer un lieu d’échange et de réflexion entre les étudiants collégiaux et universitaires, les professeur-chercheurs et les entreprises de ces secteurs d’activité. Cette journée sera consacrée à des conférences, des ateliers, des expositions et des activités de réseautage », de préciser le DG.

Plateforme numérique « monclavius.com »

Dans un autre ordre d’idée, l’entreprise DEVICOM dévoilera sa plateforme de communication collaborative numérique à compter du 15 février prochain. « Monclavius.com » sera une plateforme de sensibilisation et d’échanges dédiés à l’information de cette nouvelle économie.

« Se voulant un lieu central d’échanges et de partage de contenus, ce portail mise sur la collaboration de ses différents partenaires et intervenants afin de créer une richesse collective pour ainsi démystifier l’univers du numérique au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais également à travers le Québec », a annoncé France Lavoie, directrice générale et vice-présidente de Devicom.

Commentaires