Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Le panel de discussion et dîner-conférence sur la révolution industrielle, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF), la Société de la vallée de l’aluminium et Promotion Saguenay, recevra, le 30 octobre, la femme d’affaires québécoise Nathalie Pilon parmi ses conférenciers.

L’activité, qui a comme objectif d’outiller, sensibiliser et inspirer les entreprises manufacturières face à l’industrie 4.0 aura lieu à l’OTL Gouverneur mardi prochain. Mme Pilon, qui est présidente de ABB Canada, organisation qui a été classée à la huitième position de la liste des sociétés du magasine Fortune qui changent le monde, partagera notamment son expérience sur l’avenir de la numérisation industrielle. « ABB s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde », mentionnent les organisateurs dans leur communiqué.

En plus de la présence de cette conférencière vedette, trois organisations régionales feront partie d’un panel de discussion afin d’échanger sur les différents enjeux émanant de la quatrième révolution industrielle. Les panellistes seront Cathy Brassard, coordonnatrice du département informatique chez Nutrinor, Pascal Côté, directeur Technologies et innovation chez STAS ainsi que Jean-Sébastien David, chef aux opérations d’Arianne Phosphate. Chacun parlera des réalités spécifiques à leurs organisations, notamment en ce qui concerne la transition numérique vers l’automatisation, la fourniture de services adaptés aux besoins de cette nouvelle ère ainsi des emplois reliés au domaine des technologies de l’information. Mentionnons que des billets sont toujours en vente à partir du site internet de la CCISF

Commentaires