Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Intercar a remporté, hier soir [7-11-2017 NDLR], le prix « Stratégie numérique » du Gala de l’excellence en tourisme organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ). Cette distinction, obtenue ex æquo avec le Zoo de Granby reconnaît les efforts du transporteur dans le déploiement de sa billetterie en ligne.

Le président d’Intercar, Hugo Gilbert est très heureux de recevoir une telle reconnaissance, qui confirme que les démarches entamées il y a plus d’un an et demi par son organisation portent ses fruits. « Notre objectif est de classer l’entreprise parmi les grands joueurs de l’industrie du transport de passagers partout au Québec. En ayant une billetterie en ligne performante et qui s’apparente aux compagnies aériennes, cela nous permet d’attirer une clientèle plus jeune et d’être plus accessibles que de vendre uniquement nos billets en terminus », explique l’homme d’affaires.

Un virage profitable

Depuis la mise en service de la billetterie électronique en juin 2016, plus de 1.3 M$ en transactions ont été enregistrés dans le système, ce qui confirme à Hugo Gilbert que ce virage Web a été profitable pour la compagnie. « Nous avons travaillé très fort dans les dernières années. Nous avons ouvert un département [informatique] et tout se passe très bien. Le prix que nous avons reçu hier soir nous permettra de “surfer sur la vague’’ et de faire la promotion de notre commerce en ligne auprès de notre clientèle », affirme M. Gilbert.

Au cœur de l’industrie touristique

Le président d’Intercar affirme que le développement de l’industrie touristique fait partie de leurs priorités. « Nous sommes foncièrement impliqués dans l’industrie touristique avec le nolisement de nos autobus et le transport de touristes partout au Québec et en Ontario. C’est donc pour ces raisons que nous avons soumis notre candidature à ce premier gala reconnaissance organisé par l’AITQ », conclut-il.

Commentaires