Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

HÉBERTVILLE – Des changements majeurs s’opèrent au Centre récréotouristique du Mont Lac-Vert depuis quelques mois. L’organisation a récemment changé de logo pour marquer la nouvelle orientation du centre récréatif quatre saisons d’Hébertville et prévoit annoncer d’autres nouveautés prochainement.

Le président du conseil d’administration de la corporation, Willie Savard, explique que beaucoup de travail est réalisé en arrière-plan depuis plusieurs mois. « Considérant que la municipalité d’Hébertville a repris le contrôle du site, une nouvelle administration a été mise en place et c’est à partir de ce moment que tout a commencé. Un nouveau logo a été travaillé et nous l’avons récemment dévoilé », mentionne-t-il. Il ajoute. « Nous suivons les tendances en utilisant l’acronyme ‘‘MLV’’, ce qui est intéressant à utiliser sur les réseaux sociaux notamment. De plus, nous croyons que cette nouvelle identité visuelle rajoute du dynamisme. »

Centre quatre saisons

Mettre en place un centre d’activités extérieures quatre saisons est une priorité pour la Corporation du Mont Lac-Vert. « Le camping du secteur a été fusionné. Le but est de démontrer que nous ne sommes pas qu’un centre de ski. Il est possible de réaliser plusieurs activités autant le printemps, l’été, l’automne et l’hiver », explique le président, en ajoutant qu’un abonnement annuel est offert aux sporfits. « Le tarif est très avantageux avec toutes les commodités offertes et les rénovations effectuées.»

Collaboration de la Voie Maltée

La microbrasserie la Voie Maltée est récemment devenue partenaire du centre récréotouristique. L’entreprise a contribué financièrement à la hauteur de 10 000$ dans la création de pistes pour vélos de montagne. « Ce premier partenariat d’envergure pave la voie à d’autres collaborations. Le brasseur régional est notre premier ambassadeur et nous en sommes très fiers », admet Willie Savard.

Auparavant, la gestion du site était confiée à une coopérative de travailleurs. Depuis environ deux ans, la municipalité a repris le contrôle des lieux pour apporter un vent de renouveau.

Commentaires