Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a dévoilé, ce matin (2 novembre 2017 NDLR), le bilan « record » de la saison estivale et automnale. Selon les données de l’Association touristique régionale, la saison a été des plus performantes avec une fréquentation touristique talonnant la performance de l’an passé qui avait été qualifiée de meilleure des 12 dernières années.

De nombreux répondants au sondage de satisfaction associent ces résultats à la bonne performance de la campagne promotionnelle de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean qui « met de l’avant l’expérience et l’émotion ainsi qu’à la qualité du Guide touristique officiel bonifié ». Selon le président de l’ATR, Éric Larouche, « bien au-delà des investissements publicitaires, il y a la qualité de l’offre touristique. Plus de 530 entreprises membres de notre association collaborent et se mobilisent pour faire vivre une expérience unique et mémorable aux voyageurs », mentionne-t-il.

Un été performant

  • Septembre a été le meilleur des 12 dernières années quant au taux d’occupation.
  • 65 % des attractions confirment une hausse de leur achalandage.
  • Le quart d’entre eux évalue même l’augmentation à plus de 20 %.
  • Les établissements d’hébergement ont connu cet été le même taux d’occupation moyen que l’an passé, année qui avait été qualifiée d’historique.
  • Les 13 lieux d’accueil de la région ont enregistré 38 376 actes d’information

Clientèle internationale plus présente

L’ATR s’est joint à la campagne internationale de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la promotion de la région sur les marchés de la France, de l’Ontario et des États-Unis misant sur un budget total de près de 4 M$, Alliance et partenaires de campagne combinés. L’impact s’est fait sentir chez les entreprises touristiques qui ont remarqué une forte majorité d’Américains et d’Ontariens, une clientèle qui n’avait auparavant pas l’habitude de nous visiter pendant l’été, selon l’organisme.

Commentaires