Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

DESBIENS – Les Constructions Technipro de Jonquière obtient un contrat de 1,6 M$ pour la construction d’un tout nouveau pavillon d’observation au Parc de la caverne du Trou de la Fée de Desbiens.

La soumission de l’entreprise sera soumise aux vérifications de conformité usuelles, comme c’est le cas pour tous contrats impliquant des fonds publics. Selon les informations de l’appel d’offres, le bâtiment devra être livré au plus tard le 31 mars 2018.

Infrastructure moderne

Le nouveau pavillon d’accueil, fait de bois et d’acier, comportera un espace d’observation et de repos, une boutique souvenir et une salle qui racontera l’histoire du site touristique. Avec la modernisation de ses infrastructures et le développement d’une expérience multimédia immersive, la corporation récréotouristique de Desbiens prévoit une augmentation importante de son achalandage dès l’été prochain, passant de 19 000 à 29 000 visiteurs par année.

Projet de 3 M$

Plus tôt cette année, Informe Affaires apprenait que la corporation gestionnaire du site était en processus d’appel d’offres pour l’implantation d’une projection multimédia immersive qui contribuerait à dynamiser le site ouvert en 1964. En plus de cette intégration technologique, on y apprenait que l’édifice principal subirait une cure de rajeunissement. Ottawa investit 1,7 M$ via Développement économique Canada (DEC) et Québec octroie 1,3 M$ avec son programme d’aide à la stratégie des croisières et un prêt d’Investissement Québec.

Commentaires