Auteur

Jean-Luc Doumont

Après Saint-Hyacinthe, la Ville d'Alma sera la seconde ville au Québec à posséder une piste pour hydravions à l'Aéroport d'Alma. En entrevue à InformeAffaires.com, Carl Duguay, directeur général des Produits Aviatech et promoteur du projet, a souligné que cette piste (bassin d'eau) demandera entre 800 000 $ et 1 M$ d'investissement.

(Photo: Courtoisie Produits Aviatech) (Photo: Courtoisie Produits Aviatech)

Se situant à côté de la piste d'atterrissage traditionnelle, la construction ce bassin d'eau pour hydravions sera d'une longueur de 3500 pieds carrés et d'une largeur de 100 pieds. Selon le plan d'affaires de Carl Duguay, même si l'investissement se situera entre 800 000 $ et 1 M$, les retombées économiques se chiffreront à plusieurs millions d'ici les 15 prochaines années.

 "Nous souhaitons approcher les hydravions des services. Les propriétaires n'ont pas tous accès à un lac. Parmi les autres services, on retrouvera du stationnement, une station d'essence, de la maintenance et une sécurité pour les appareils", a commenté Carl Duguay.

Selon Carl Duguay, la piste pourrait voir le jour d'ici les trois prochaines années à l'Aéroport d'Alma.

"La clientèle proviendra également de l'extérieur de la région, comme La Tuque, Montréal, Trois-Rivières et Québec. Nous avons 25 stationnements de prévus et possiblement nous allons doubler cela rapidement", a-t-il ajouté.

Carl Duguay prévoit des retombées de plusieurs millions de dollars d'ici les quinze prochaines années ainsi que la création de cinq à dix nouveaux emplois dans le même laps de temps.

"Avant l'arrivée de l'hiver, la piste sera vidée et nous allons remplir le bassin au printemps avec l'eau que nous allons récupérer de la fonte des neiges", a-t-il conclu.

Commentaires