Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – Les Entreprises Rosario Martel d’Alma s’est classée, hier [26-06-2018] plus bas soumissionnaire pour l’aménagement d’une voie de virage à gauche dans les deux sens sur la route 169 à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix). Le contrat est évalué à 2 229 679, 50 $.

Selon le directeur général de l’entreprise, Pierre Boudreault, joint par Informe Affaires, il s’agit d’une bonne nouvelle. « C’est un assez gros contrat. Par contre, il y a une grosse portion d’électricité qui sera donnée en sous-traitance », a-t-il indiqué. C’est l’entreprise Électricité TB de Saguenay qui réalisera cette portion du contrat.

Le secteur touché possède actuellement quatre voies. Selon les informations dévoilées par le ministère des Transports du Québec, il s’agira de transformer la section de route située entre la rue Plourde et le 16e Chemin afin de laisser une voie de chaque côté avec une voie au centre spécifique pour le virage à gauche, en plus d’ajouter de l’éclairage et de réduire la vitesse à 70 km/h. Les travaux devraient permettre de rendre la zone plus sécuritaire. « La voie au centre permettra aux gens de se réfugier pour trouver leur créneau pour tourner à gauche pour entrer dans une entrée de commerce par exemple. Ce sera plus sécuritaire », confirme Andrée-Anne Duchesne, conseillère en communications au ministère.

Les travaux comprendront notamment l’élargissement de la chaussée, le pavage, l’installation de terre-pleins à certains endroits, l’installation d’éclairage et de signalisation, du drainage et la pose de bordures. Quelque 23 nouveaux lampadaires seront installés et 11 lampadaires existants seront modernisés. Ils devraient débuter vers la fin juillet ou le début août et s’échelonneront sur huit semaines.

Comme c’est le cas pour tout contrat public, la soumission de Les Entreprises Rosario Martel sera soumise aux vérifications de conformité usuelles.

Commentaires