Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

HÉBERTVILLE – La campagne de sensibilisation à l’achat local « Gagne ton ACHAT à Hébertville » a permis de remettre 1 105 $ à 10 gagnants depuis le début de l’opération en mai dernier. Cette initiative contribue à encourager l’économie locale en proposant un concours permettant de gagner le montant de ses emplettes chez l’un des commerces de la localité.

Cette action axée sur le développement de l’achat local a pour objectifs d’inciter les citoyens à porter une réflexion sur les achats qu’ils peuvent réaliser à Hébertville, mais aussi de faire la promotion des commerces et entreprises du milieu, tout en récompensant les clients qui posent un geste concret d’achat à Hébertville.

Selon Laurier Simard, président de la Corporation de développement d’Hébertville, organisme instigatrice du projet, prendre des habitudes visant à encourager les compagnies de proximité permet d’assurer la variété de produits et service offerts dans une municipalité. « L’achat local a de nombreux effets bénéfiques sur la communauté. Celui-ci permet d’avoir une municipalité plus riche, de maintenir et consolider un éventail de commerces et de services qui offrent des prix compétitifs à la population, ainsi que de maintenir et créer des emplois locaux. De plus, cela permet d’avoir un village attrayant auprès des gens et entreprises en place ou de ceux qui veulent s’y installer, tout en stimulant le sentiment d’appartenance », a-t-il souligné par voie de communiqué.

Ce concours se déroule du 15 mai au 20 décembre prochain. Les lauréats hebdomadaires remportent le montant total de leur achat gagnant en dollar Des Aulnais, une monnaie acceptée par la plupart des organisations d’Hébertville. La Corporation de développement d’Hébertville est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir le développement économique, patrimonial, culturel et touristique de l’endroit, le tout, en complicité avec le conseil municipal.

Commentaires