Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – La programmation de la troisième édition de la Rentrée du Numérique à Saguenay s’annonce diversifiée. Les promoteurs viennent d’annoncer, ce matin, les conférenciers qui seront présents le 3 octobre prochain au centre des congrès de l’Hôtel le Montagnais.

Ce sont Olivier Primeau, Edith Jolicoeur, Catherine Cormier, Eric Letarte, Nellie Brière et Myriam Jessier qui seront de passage dans la région pour partager leur expertise. Les sujets qui seront abordés par les six conférenciers sont vastes. Les entrepreneurs pourront être formés et sensibilisés sur les réseaux sociaux et la rédaction Web notamment.

Les participants n’auront accès qu’à 4 présentations puisque certains ateliers auront lieu simultanément. Deux ateliers seront offerts à tout le public. « Tout le monde assistera aux présentations d’Éric Letarte de l’agence Libéo sur le Sprint d’innovation, une fonction formalisée par Google ainsi que la présentation du propriétaire du Beachclub, offerte par Olivier Primeau, qui parlera de la force des réseaux sociaux pour bâtir sa marque », a mentionné le promoteur et président de l’agence Web Nubee, Sylvain Gauthier.

  1. Myriam Jessier : Mieux comprendre les intentions de recherche de vos visiteurs. Découvrez des outils et des astuces SEO qui vont vous permettre de mieux optimiser vos contenus.
  2. Nellie Brière : Plus que tout autre réseau social, Snapchat est l’application préférée des adolescents et jeunes adultes pour son côté décalé et créatif. Pour les marques, Snapchat représente une forte valeur ajoutée et offre de nouvelles perspectives. Cette conférence propose un tour d’horizon des bonnes pratiques sur la plateforme et de ses avantages en entreprise. Études de cas, exemples probants et marche à suivre pour dompter le fantôme.
  3. Eric Letarte : Les entrepreneurs qui veulent se démarquer par le numérique ont maintenant un outil puissant à leur portée : le Sprint d’innovation. Cette technique, formalisée par Google Venture, permet en peu de temps d’identifier le cœur d’une problématique, d’envisager différentes solutions innovantes et d’en tester une auprès d’utilisateurs réels. Grâce à cette méthode créative basée sur la science, les entrepreneurs peuvent plus facilement se positionner de manière unique dans leur marché en tirant un meilleur profit du numérique.
  4. Catherine Cormier : Dans cette formation interactive, Catherine Cormier – fondatrice de Betti réseaux sociaux et rédaction — vous accompagnera à travers toutes les histoires qui touchent de près ou de loin votre entreprise, votre marque ou votre service. Donnez du caractère, de la profondeur, de la personnalité et de l’amour à vos messages et surtout, apprenez comment créer un peu plus de magie du bout de votre clavier!
  5. Edith Jolicoeur : À l’heure des technologies, du marketing personnel (personal branding) et du télétravail, il est de plus en plus difficile de séparer sa vie privée et sa vie professionnelle. Si les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen d’entretenir ses relations personnelles et professionnelles, il existe tout de même un risque de confusion et d’empiétement. Cette conférence a pour objectif d’alimenter la réflexion des participants sur les enjeux tels que l’e-réputation, la sécurité des informations et le droit à la déconnexion, ainsi que de proposer des pistes de solutions et des outils à ceux qui souhaiteraient distinguer ces deux facettes de leur vie.
  6. Olivier Primeau : Il est un entrepreneur et le propriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet. En quelques années, il a réussi à mettre le Québec « sur la map » et rendre cette entreprise connue internationalement. Il vous décrit son parcours entrepreneurial qui a débuté à l’âge de 12 ans et explique comment utiliser les réseaux sociaux afin de les intégrer à votre entreprise. De Facebook à Snapchat, vous en apprendrez d’avantages sur les différentes stratégies à utiliser selon votre audience et vos objectifs.

Billets en vente

Pour une journée thématique bien remplie, incluant les repas, le réseautage et les ateliers, il n’en coûte que 130 $ par personne. La vente de billets débute dès aujourd’hui et ils seront en vente jusqu’à la tenue de l’activité. La Rentrée du Numérique à Saguenay a été idéalisée par l’agence Web Nubee et est supportée par Promotion Saguenay dans son mandat de service aux entreprises. Pour informations et inscription : rnsaguenay.ca

Commentaires