Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY - L'entreprise Totema Studios a participé à l’émission « Alexandre et les conquérants », mais plus particulièrement dans le segment « L’accélérateur » d’Alexandre Taillefer sur la chaine ICI-Explora. Même si Totema Studios n’a pas remporté la finale, ils ont fait partie des cinq finalistes de l’émission. Soulignons que les trois frères Taillon (Samuel, Alexis et Olivier) travaillent au sein de cette dernière.

En entrevue avec InformeAffaires.com, Samuel Taillon qui occupe le poste de directeur artistique a mentionné que le passage sur les ondes d’ICI-Explora a apporté à l’entreprise une incroyable visibilité : « Nous sommes très contents que l’on se soit fait remarquer par Alexandre Taillefer, mais aussi auprès des internautes. Cela a donné à Totema Studios un rayonnement, mais aussi des encouragements ».

Pour soumettre le projet à l’émission, l’équipe a réalisé un vidéo, créer un site Internet, mais aussi une page Facebook qui a accéléré le processus dans l’avancement de celle-ci qui a eu des effets positifs comme la réception de curriculum vitae provenant de plusieurs programmeurs qui souhaitaient travailler avec l’entreprise basée au Saguenay.

« Le jeu Game of Thumbs sera un jeu multijoueur où les personnes devront interagir entre elles, face à face. On souhaite utiliser les technologies modernes pour réunir les gens », a commenté Samuel Taillon tout en ajoutant que le jeu sera disponible début 2016 sur les plateformes Android et iOS.

Les jeunes entrepreneurs ont développé un modèle d’affaires pour garder une indépendance dans la créativité qui se traduira même à l’intérieur du jeu d’une façon humoristique: « Lors d’un duel, si le joueur perd la partie, il aura de la publicité qu’il devra regarder jusqu’à la fin, tandis que le gagnant n’en aura pas », a-t-il lancé avec véhémence.

L'équipe de neuf personnes qui travaillent bénévolement garde comme objectif la rentabilité. Samuel Taillon a avoué qu’ils planchent déjà sur d’autres jeux à venir.

Commentaires