Auteur

Reportage Publicitaire

Au fil des générations, Adrien Desbiens & Fils Construction (Jonquière) a acquis une excellente réputation dans le secteur de la construction résidentielle et commerciale. Presque 60 ans plus tard, l’entreprise familiale poursuit sa croissance et prépare l’arrivée d’une 4e génération d’associés.

Fondée en 1964 par Adrien Desbiens, l'entreprise se spécialise rapidement en rénovation. En 1980, Ghislain et Daniel Desbiens, qui œuvraient déjà pour leur père, s’associent à celui-ci et adoptent le nom d’entreprise Adrien Desbiens & Fils Construction Ltée (ADF).

En 1992, la 3e génération est prête à intégrer l’entreprise familiale. En compagnie de Langis, autre fils d’Adrien, Christian et Serge, fils de Ghislain, font l'acquisition des parts du fondateur.

Puis, tranquillement, les premières générations se retirent pour une retraite bien méritée et laissent le soin à Christian et Serge de poursuivre la croissance de l’entreprise, qui compte aujourd’hui une équipe d’environ 26 professionnels qualifiés et dynamiques.

« Au fil des décennies, ADF a pu bâtir sa réputation et établir une relation de confiance à long terme avec ses clients. », mentionne Serge Desbiens, président, copropriétaire et petit-fils d’Adrien Desbiens. « C’est avec un grand plaisir que nous voyons aujourd’hui la 4e génération prendre de l’expérience sur les chantiers pour éventuellement assurer la pérennité de l’entreprise. »

Un futur entrepôt à Saint-Ambroise

Pour assurer son développement, Adrien Desbiens & Fils Construction a fait l’acquisition d’un terrain à Saint-Ambroise pour construire un bâtiment d’entretien. Cette installation, qui fera aussi office d’entrepôt, permettra l’entretien d’équipements achetés pour rendre le travail en chantier plus rapide et efficace. Il s’agit aussi d’une solution pour pallier aux enjeux de main-d’œuvre qui affectent l’ensemble de l’industrie.

Or, bien que le secteur de la construction soit voué à s’adapter à différents enjeux dans les prochaines années, dont celui de la pénurie de main-d’œuvre, Serge Desbiens voit l’avenir avec optimisme : « En maintenant la qualité de nos services et nos hauts standards, nous serons en mesure de relever de nombreux défis et de poursuivre assurément notre croissance! »

Commentaires