Auteur

Reportage Publicitaire

Auparavant connu sous le nom de Centre Agricole du Fjord, le dépositaire des tracteurs et petits véhicules Mahindra, Roxor et tout nouvellement les tracteurs de la marque LS a changé de nom pour devenir Les Tracteurs du Fjord. Cette transformation vise à solidifier la présence des différentes marques sur le marché régional, en plus d’offrir davantage de possibilités pour les propriétaires, Daniel Denis et Marcel Carrier.

Pour l’homme d’affaires, cette transaction se veut la suite naturelle des choses. « J’étais à l’emploi du groupe Centre Agricole depuis 2006. N’étant pas natif de la région, je me suis installé ici pour développer les concessions dans la région avec mon partenaire d’affaires. Comme il était rendu à un stade où il voulait ralentir un peu la cadence, c’est là que l’opportunité s’est présentée pour poursuivre l’aventure seul et ainsi voler de mes propres ailes », précise l’homme d’affaires, véritable passionné des petites machineries qu’il vend.

Fin connaisseur de ses produits, le propriétaire n’était pas inquiet pour la suite des choses. Il s’est assuré de préserver l’excellente réputation de la concession en plus de créer un corridor de services avec le Centre Agricole Saguenay–Lac-Saint-Jean à Saint-Bruno pour les services d’entretien et de réparation. En plus de partir de ses propres ailes, un nouveau partenaire s’est joint à l’actionnariat. Son beau-frère, le pharmacien almatois Marcel Carrier s’est joint à l’aventure en tant qu’actionnaire de l’entreprise.

Produits accessibles

Daniel Denis affirme que la gamme de produits Mahindra, Roxor et LS sont accessibles au grand public. Sa clientèle n’est pas commerciale ou industrielle contrairement aux croyances. « Notre public cible, c’est vraiment monsieur et madame tout le monde qui aimerait gagner
de l’autonomie en acquérant une machinerie qui leur permettrait de déneiger leur terrain l’hiver ou de réaliser des travaux tout au long de l’année. Ça s’adresse aussi à des gars de chalet et à des propriétaires de petites cultures. Nos machines sont reconnues pour leur fiabilité,
tout pour assurer une tranquillité d’esprit à notre clientèle », fait savoir le propriétaire. « La robustesse et la qualité de nos équipements font toute la différence. Les gens sont parfois gênés de franchir notre porte pour parler de leurs besoins. Ils pensent qu’on ne s’adresse pas à eux. Peu importe les besoins, nous sommes heureux de servir nos clients et de leur offrir des équipements faciles à manoeuvrer, stables et avec une très bonne garantie », ajoute-t-il.

Plusieurs projets

Des investissements majeurs s’annoncent pour le commerce du boulevard Saint-Paul alors qu’une offre d’achat pour un nouveau terrain a été réalisée dans les dernières semaines pour une nouvelle construction. « On veut solidifier notre présence et nous prévoyons la construction d’une concession flambant neuve, toujours sur le boulevard Saint-Paul. Ce terrain nous donnera davantage de possibilités et on pourra mieux se positionner pour le futur », explique M. Denis, soutenant ces investissements à l’ajout d’autres types de véhicules Roxor, sur le point d’être commercialisés. « Après avoir ajouté les tracteurs LS, nous poursuivons sur notre lancée et nous ajouterons une autre marque à notre catalogue pour diversifier notre offre. Roxor est aussi sur le point de dévoiler quelques nouveautés. On attend cette sortie avec intérêt. Ça devait être fait depuis quelques mois, mais tout a été ralenti par la pandémie. Tout ça fait en sorte qu’une nouvelle construction sur un terrain névralgique du
boulevard Saint-Paul est pertinente », fait-il remarquer.

À l’aube d’une rareté de déneigeurs pour la prochaine saison hivernale, Daniel Denis et toute son équipe vous attendent chez les Tracteurs du Fjord pour bien vous conseiller.

Commentaires