Claude Perron est entrepreneur de carrière. Il a acquis son premier commerce en 1983. Il a touché à plusieurs domaines : restauration, dépanneur, imprimerie. Après ces différentes aventures, M. Perron s’est joint à Maçonnex en 2005. Avant de devenir directeur des succursales de Chicoutimi et de Saint-Bruno, Claude Perron a touché à toutes les facettes au sein de l’entreprise, autant dans la boutique foyer que dans la maçonnerie, l’aménagement paysager ainsi que dans les revêtements extérieurs.
Le domaine qui lui était inconnu avant son arrivée au sein de Maçonnex est rapidement devenu une passion. « C’est un domaine qui était jusque-là inconnu pour moi et j’en ai eu la piqûre rapidement. C’est très motivant de travailler dans la vente avec le public, les entrepreneurs, les architectes, les designers et les paysagistes. J’ai vraiment trouvé ce que je recherchais en me joignant, il y a 13 ans, chez Maconnex, qui est une entreprise vraiment dynamique, qui est dirigée en équipe par des gens dynamiques et compétents. Nous recherchons toujours le nouveau filon et les nouvelles méthodes de travail qui nous permettent de nous démarquer. », explique-t-il.
Grandement impliqué dans sa communauté et au sein de divers organismes, M. Perron a notamment été président d’honneur du tournoi de golf de la Fondation Rêves d’enfant. De plus, il est membre des Chambres de commerce de Saguenay et du Lac-Saint-Jean, du Rendez-vous des gens d’affaires du Saguenay ainsi que du Groupe Sommet.
Fièrement régionale
L’entreprise est née au Saguenay et malgré une croissance qui l’amenait vers d’autres territoires, elle a toujours voulu y conserver son siège social. « La stratégie de Maçonnex est d’optimiser son réseau de magasins en offrant une gamme de produits de revente, de revêtements muraux, de foyers, de barbecues, d’aménagement paysager et leurs accessoires, de qualité supérieure. Nous satisferons les besoins des entrepreneurs et des particuliers dans le domaine de la construction et de la rénovation situés majoritairement dans les marchés québécois à haut potentiel. L’entreprise croîtra et deviendra chef de file de son industrie par l’efficacité et la flexibilité de sa logistique et de son système de distribution, par l’expertise et le professionnalisme de son personnel à conseiller les influenceurs et par sa capacité à combler les demandes de la clientèle. », conclut l’homme d’affaires.