Auteur

Reportage Publicitaire

Dans le but de mieux refléter sa nouvelle réalité d’affaires et ses objectifs futurs, l’entreprise almatoise Environnement Sanivac devient officiellement ReGNR : partenaire en solutions environnementales.

Fondée à Alma en 2003 sous le nom de Pompage Rapide, l’entreprise adopte le nom Environnement Sanivac en 2008. À l’origine, l’essentiel de ses activités consiste à s’occuper de l’entretien de fosses septiques et à nettoyer des dégâts environnementaux industriels. Au fil des années, l’entreprise redéfinit sa mission pour se concentrer sur la protection de l’environnement et du public en récupérant le plus rapidement possible les matières dangereuses pour ensuite les décontaminer et leur donner une deuxième vie.

Le changement de nom vers ReGNR (en référence au mot « régénère ») témoigne de ce nouveau virage. ReGNR, un nom court à la forme inusitée, se veut porteur de sens à la fois pour la clientèle, les membres de l’équipe, les partenaires d’affaires et le grand public. Il exprime la confiance de faire renaître un environnement sain et évoque la promesse de réhabiliter, de régénérer et surtout de revaloriser les matières prélevées, dans une perspective d’économie circulaire.

La nouvelle identité de marque est soutenue par des valeurs fortes qui renforcent la mission de ReGNR et se reflètent dans l’ensemble de ses activités : le respect de l’environnement, l’esprit d’équipe, l’innovation et l’engagement.

Pour en savoir plus sur la nouvelle image de marque, visionnez la vidéo en cliquant ici.

Bien gérer la matière

Qu’il s’agisse d’huiles usées, d’eaux contaminées ou de nettoyage industriel, ReGNR s’engage à devenir une référence en environnement par sa gestion intégrée des matières dangereuses. Par l’utilisation de technologies innovantes pour le nettoyage, la remise en état des lieux affectés, la décontamination des matières et leur conversion en nouveaux produits sécuritaires et réutilisables, ReGNR assure un service personnalisé à chaque étape du processus.

« Ce n’est pas suffisant de gérer la matière, il faut bien la gérer ! Cela signifie de viser à donner une bonne deuxième vie aux matières, d’améliorer nos procédés et d’aller chercher de nouvelles expertises si nécessaire », mentionne David Côté, président-directeur général.

Racines régionales

Implantée à Alma depuis ses débuts, ReGNR mène ses activités dans toute la province. L’entreprise compte deux usines de traitement, à Alma et à Saint-Lambert-de-Lauzon, ainsi qu’un

bureau satellite à Québec. En 2021, l’humoriste originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean Michel Barrette se joint à l’équipe à titre de porte-parole.

« Nous sommes fiers de nos racines régionales ! Elles nous permettent de nous démarquer à travers la qualité du service, la proximité avec notre clientèle et notre capacité à offrir tous les services depuis un seul endroit. », ajoute David Côté.

Pour en apprendre davantage sur ReGNR et pour obtenir une soumission, consultez le www.regnr.ca.

Commentaires