JMY – Constructions Métal-Baie, entreprise spécialisée en fabrication, transformation et installation de pièces mécano-soudées industrielles, accueille une toute nouvelle génération d’actionnaires, prête à poursuivre la croissance de l’entreprise.
En janvier dernier, ce sont deux membres de l’équipe, Martin Simard et Geneviève Desbiens, qui se sont joints officiellement à l’actionnariat de JMY – Constructions Métal-Baie, concluant ainsi le processus de relève entamé en 2018. Ceux-ci se greffent à Mario Gagnon, Steeve Gilbert, Marc-André Maltais et Annick Maltais pour compléter l’équipe de six actionnaires.
La nouvelle génération au rendez-vous
Fondée en 1994 par Jean-Marc Maltais et Yves Bouchard, JMY – Constructions Métal-Baie se démarque rapidement sur les chantiers de construction industrielle. Près de 24 ans plus tard, en 2018, le processus de relève est lancé pour permettre l’arrivée de la nouvelle génération à la tête de l’entreprise. Mario Gagnon et Steeve Gilbert ainsi que Marc-André et Annick Maltais, les enfants de Jean-Marc, font partie de la première vague d’actionnaires qui se joindront à l’entreprise.
Bien que diriger une entreprise à plusieurs puisse comporter quelques défis, chez JMY – Constructions Métal-Baie, on constate plutôt que cela a permis de consolider les rôles au niveau de la direction : « Nous formons aujourd’hui une belle équipe où chacun apporte ses compétences, ses expériences et sa couleur », ajoute Steeve Gilbert, co-propriétaire et directeur des opérations chantier.
La croissance se poursuit
Dans les quatre dernières années, le chiffre d’affaires de JMY – Constructions Métal-Baie a doublé, lui permettant de devenir un leader reconnu pour son expertise dans ses principaux créneaux d’activités. De nombreux projets sont actuellement en cours, dont plusieurs auprès des grands donneurs d’ordres de la région, et certains à long terme, permettant ainsi d’assurer une stabilité à l’entreprise.
« Dans les prochaines années, nous visons à devenir une entreprise toujours plus performante pour consolider notre position sur le marché régional. Des investissements sont d’ailleurs prévus pour optimiser les équipements et rendre le travail plus efficace », dévoile Mario Gagnon, co-propriétaire et directeur général. Et tout cela en continuant à offrir un service hors pair et à réaliser un travail de qualité pour assurer la satisfaction du client!
JMY – Constructions Métal-Baie
480 rue Joseph-Gagné sud, La Baie
418-544-8442