Auteur

Reportage Publicitaire

Lorsqu’il se porte acquéreur de l’entreprise de construction Gilles Côté inc. en 1994, Richard Létourneau pose ses premiers jalons comme entrepreneur. Comptable professionnel agréé, cet homme de vision apportera une contribution exceptionnelle au développement des marchés du bois de construction!

La Charpenterie a célébré 50 ans d’existence en 2020. En 25 années à la tête des opérations le propriétaire a quintuplé sa superficie de production et quadruplé son nombre d’employés. Richard Létourneau l’entrepreneur, excelle dans les chiffres! Dans un marché changeant, il demeure compétitif. Grâce à des standards de qualité élevés et une haute fiabilité, il accroît la portée de l’entreprise et ouvre la voie à de nouveaux marchés, générant 50 % de son chiffre d’affaire à l’extérieur de la région.

Les éléments de structure préfabriqués en bordure de la rivière Chicoutimi, sont désormais livrés sur des chantiers du Massachussets, au Nord-du-Québec. Les poutrelles, planchers, murs et fermes de toit de la Charpenterie sont prisés pour des projets d’envergure dans les domaines du multi-logement, commercial et industriel. L’entreprise opère aujourd’hui à pleine capacité de production. Elle maintien en activité une centaine de travailleurs et s’apprête à prendre le virage 4.0, face au défi des ressources humaines.

Acteur important de l’industrie, Richard Létourneau a multiplié les implications et récolté de nombreuses distinctions. Entrepreneur, rassembleur et ambassadeur, il a fait du bois son œuvre! Fellow de l’ordre des comptables agréé, il continue de se dévouer auprès de nombreuses causes. À titre d’administrateur, il veille sur les destinées d’organismes sans but lucratif comme s’il s’agissait de ses propres intérêts. Le président de l’équipe de hockey junior les Saguenéens de Chicoutimi vient d’ajouter à ses réalisations, la présidence d'honneur de la campagne de financement de la Maison de Soins palliatifs du Saguenay.

En construisant l’avenir, Richard Létourneau a contribué au rayonnement et à l’avancement de sa profession et de toute la région.

Commentaires