SAGUENAY – Le Gin Km12 de la Distillerie du Fjord vient de recevoir l’aval de la SAQ afin de distribuer son produit. Les succursales de Chicoutimi, Jonquière et d’Alma recevront les premières caisses aujourd’hui.

Joint par InformeAffaires.com, quelques minutes après l’annonce officielle, le président de la Distillerie du Fjord, Jean-Philippe Bouchard était très emballé par la commercialisation de leur première boisson. « Évidemment, il y a de la fébrilité dans l’air. Nous sommes vraiment heureux d’être arrivés à cette étape. Je suis présentement à la SAQ de Chicoutimi et les gens sont contents de nous voir et de pouvoir enfin déguster notre gin boréal », a souligné M. Bouchard en entrevue téléphonique.

Près d’un millier de bouteilles sont présentement en tablette dans les trois commerces de la société d’État. « Évidemment, c’est plutôt difficile de quantifier le nombre exact, mais il y a une centaine de caisse de 12 bouteilles qui sont réparties dans les trois premiers points de vente », ajoute le président de la Distillerie.

Le reste du réseau de la Société des alcools du Québec sera alimenté à compter de la semaine prochaine. « Ils ont décidé de commencer dans la région, mais le reste de la province pourra s’approprier notre boisson dès la semaine qui suit », affirme l’homme d’affaires.

Pour les propriétaires de l’entreprise, les prochains jours seront consacrés aux rencontres de la clientèle en succursale. « Il y aura dégustation dans les trois premiers commerces aujourd’hui, demain et samedi. Nous invitons les gens à venir nous rencontrer », conclut-il.