ALMA – Depuis plusieurs années Centre-Art Déco prépare la relève. En décembre dernier, Hugo bonenfant a officiellement rejoint sa mère dans la gestion de l’entreprise, marquant ainsi le début d’une transition progressive.
« Mon fils est arrivé au sein de l’entreprise en 2019 où il s’occupe de la croissance et du développement des affaires. Depuis ce temps, nous préparons progressivement une relève considérant que je me dirige tranquillement vers la retraite. Nous souhaitons continuer d’ici là, renforcer notre spécialité et développer notre offre sur un plus grand territoire. En décembre, nous avons signé l’entente de copropriété qui vient officialiser les démarches d’actionnariat », affirme Caroline Tremblay, propriétaire de Centre-Art Déco.
Spécialisé dans le design, la décoration et l’architecture d’intérieur depuis 1994 ainsi que le revêtement de sol depuis peu, Centre-Art Déco souhaite renforcir son offre tout en y ajoutant certaines complémentarités.
« D’ici quelques années, Hugo prendra pleinement les rênes, et je souhaite que l’entreprise continue de servir le secteur d’Alma en plus d’étendre son rayonnement à toute la région. Nous sommes ouverts à l'idée de développer de nouvelles lignes de produits pour assurer la croissance et la pérennité de l'entreprise, mais notre priorité est de renforcer notre offre actuelle », ajoute Mme Tremblay.
Nouveauté
Outre le processus de relève en cours, l’organisation élargit ses activités en ajoutant une nouvelle opportunité. Centre-Art Déco, toujours sous la bannière de Déco Surfaces, est désormais un détaillant des produits de Solutions Comptoirs.
« Nous avons été sollicités par Solutions Comptoirs pour proposer leur gamme de comptoirs pré-moulés à la suite de la fermeture de leurs locaux. Les produits de la société sont maintenant exposés chez Centre-Art Déco où nous assurons le service de vente. Les clients intéressés peuvent venir en magasin pour découvrir les échantillons de comptoirs et d’armoires ».
Bien que l’équipe de Caroline Tremblay compte huit employés, elle n’est pas tout à fait complète. La propriétaire est actuellement à la recherche de personnel pour pourvoir certains postes.
« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Nous espérons voir émerger une jeune génération intéressée par notre domaine. C’est vraiment un métier qui mérite d'être mieux connu, car nous accompagnons nos clients dès la conception jusqu'à la fin de leur projet », conclue Mme Tremblay.