SAGUENAY – MCT Douleur Chronique traverse une période de transformation. L'organisation a récemment relocalisé ses activités dans de nouveaux locaux à Chicoutimi et ajoutera une nouvelle identité complémentaire à ses services cet automne.

« Nous allons commencer par familiariser notre clientèle avec le nouvel emplacement et le nouveau service. Cependant, au cours des prochaines années, nous aimerions continuer à nous développer et à prendre de l’ampleur sur le territoire québécois », affirme Marie-Christine Tremblay, propriétaire et orthothérapeute chez MCT Douleur Chronique.

Nouveautés

L'entreprise a été fondée en 2013 dans la résidence de Mme Tremblay. Peu de temps après, elle s'est installée à l'Hôtel Chicoutimi, où elle est restée jusqu'en 2019. MCT Douleur Chronique a ensuite déménagé à la Place de la Gare et depuis quelques semaines, l'entreprise est en cours de relocalisation vers de nouveaux locaux situés sur le chemin de la Réserve à Chicoutimi.

« La première phase de notre projet de développement consiste à déménager nos activités et à effectuer une rénovation complète des lieux. Bien que nous ayons déjà notre équipement, nous investissons près de 30 000 $ dans cette phase initiale », ajoute-t-elle.

La deuxième phase prévoit l'implantation d'une seconde entreprise à l'automne 2024. Cette nouvelle organisation se concentrera sur l'entraînement physique pour aider à soulager les douleurs chroniques grâce à l'utilisation de nouvelles technologies.

« Cette offre nous permettra de diversifier nos activités et de fournir un service complémentaire à nos clients. Actuellement, nous sommes deux employés, ma collègue Catherine Martin et moi-même, mais avec l'implantation de cette nouvelle offre, nous aimerions augmenter nos effectifs à presque huit employés pour offrir un service accessible 7 jours sur 7 à notre clientèle. »

Les soins MCT

Selon l'entreprise, 20 % des Canadiens souffrent de douleurs chroniques qui les empêchent souvent de réaliser les activités quotidiennes. La mission de MCT Douleur Chronique est de réduire les tensions neuromusculaires, de diminuer l'inflammation et de restaurer la mobilité des articulations, dans le but de favoriser une récupération globale du corps humain.

« Nous sommes spécialisés dans la gestion de la douleur et offrons une variété de services liés à la thérapie musculaire. Nous disposons également d'un robot spécialisé capable de déloger les adhérences de manière plus efficace que la main humaine », exprime Marie-Christine Tremblay.

L’organisation offre des services de thérapie musculaire qui est un ensemble de techniques de frictions tissulaires en profondeurs. L’endermothérapie est également utilisée au sein de l’entreprise. Elle est une technologie qui permet d’assouplir les muscles et de diminuer l’inflammation.

En plus des soins esthétiques offerts avec ou sans technologies, à la clientèle, l’équipe propose l’endermologie, une technique de manipulation de la peau et des graisses sous-cutanées.