SAGUENAY – Samuel Harvey est propriétaire de la Clinique Vétérinaire Paradis de Chicoutimi depuis le 21 juin. Après la consolidation, c’est vers une croissance que la clinique qui opère sous la bannière Passionimo se dirige.

« Je suis vétérinaire depuis 6 ans et je trouvais important d’avoir des parts dans une entreprise et d’avoir quelque chose à moi. J’ai travaillé pendant quelques années dans un autre hôpital vétérinaire de la région, qui a été vendu à des intérêts étrangers. C’est commun dans notre domaine, c’est acheté par des groupes non vétérinaires américains ou internationaux. C’est un peu ça qui a poussé mon désir d’acheter la clinique vétérinaire », indique le nouveau propriétaire.

La continuité est visée par l’entreprise. M. Harvey souhaite continuer de donner de bons services et d’assurer les services courants. Éventuellement, il souhaite attirer d’autres jeunes comme lui qui veulent avoir des parts dans une entreprise et « être maîtres chez [eux] ». Les locaux seront revalorisés et l’équipe s’agrandira dans quelque temps.

Les cinq techniciennes en santé animale actuellement en emplois garderont leur poste, de même que l’ancienne propriétaire, Karina Paradis, qui travaille toujours à temps partiel. Cette dernière épaule M. Harvey dans le processus de relève. Cela permet aussi de donner plus de disponibilités à la clientèle pour des rendez-vous.