SAGUENAY – Cinq entrepreneures de la région se sont distinguées lors du Gala des femmes d’affaires du Saguenay, tenu ce soir [10-05-2018] au Centre des congrès de l’hôtel Delta. Émilie Simard, Émilie Gauthier, Nathalie Gauthier, Lynda Bélanger et Stéphanie Bouchard sont les lauréates de la soirée.
Le gala se déroulait sous le thème Femme d’avenir et près de 350 invités y participaient. Dans la catégorie Nouvelle entrepreneure, c’est Émilie Simard et son entreprise Kréa2 qui ont été honorées. Émilie Gauthier de la Boutique Marie-Josée a obtenu le prix dans la catégorie Entrepreneures petite entreprise incluant travailleuse autonome. C’est Nathalie Gauthier de Deloitte qui s’est distinguée comme Gestionnaire d’un organisme public ou parapublic/Institution financière/Ordre professionnel, tandis que le prix a été remis à Lynda Bélanger de la Coopérative de solidarité de services à domicile du Royaume du Saguenay dans la catégorie Gestionnaire OBNL. Finalement, les grands honneurs sont revenus à Stéphanie Bouchard de Carossier Procolor Arvida dans la catégorie Entrepreneure Moyenne entreprise.
Mireille Jean, la députée de Chicoutimi et jurée en chef de cette 18e édition, s’est dite impressionnée par la qualité des finalistes. « D’abord, je félicite les grandes gagnantes ainsi que les femmes qui ont déposé leur candidature pour cette 18e édition du Gala des femmes d’affaires du Saguenay. Nous avons reçu des candidatures de grande qualité, aussi le travail du jury n’était pas facile. Je remercie les membres du jury d’avoir participé avec rigueur à l’étude des dossiers. Comme entrepreneure et comme députée, je suis heureuse d’avoir participé à cet exercice de reconnaissance de l’entrepreneuriat au féminin », a-t-elle déclaré.