SAGUENAY – Quelque 44 représentants d’une trentaine d’entreprises touristiques de la région, accompagnées par Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean (TSLSJ), se sont rendues à Montréal cette semaine pour présenter leurs nouveautés, produits et services aux tours opérateurs, réceptifs et médias qui travaillent sur les marchés nationaux et internationaux.
L’évènement Saguenay–Lac-Saint-Jean à Montréal en est à sa 22e édition. « C’est en moyenne 25 à 30 entreprises qui participent chaque année à cette mission commerciale en envoyant 1 ou 2 représentants. Cet important événement est une occasion unique de rencontrer et de développer des liens d’affaires avec plus de 150 réceptifs, voyagistes et médias de l’industrie touristique. Cette activité devient un incontournable pour toutes les entreprises qui travaillent ou qui veulent travailler sur les marchés internationaux », a expliqué, par voie de communiqué, la directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Dubord.
Pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, le rayonnement à l’international est une priorité depuis plus de 20 ans. Cette année encore, les représentants régionaux ont pu positionner les produits touristiques régionaux auprès des acteurs du réseau de distribution, renforcer et consolider les liens d’affaires dans le réseau de contacts de l’industrie touristique, faciliter et promouvoir la création de nouveaux circuits touristiques ainsi qu’augmenter la visibilité de la destination et l’offre de ses entreprises auprès des médias touristiques.