SAGUENAY – Jean Delisle a obtenu le titre d’Ambassadeur de l’année, qui récompense les efforts et la contribution d’une personne au rayonnement de Saguenay, lors de la Soirée des Ambassadeurs organisée par Promotion Saguenay, le 16 octobre.
M. Delisle, est aux commandes de l’organisation du Challenger Banque Nationale de Saguenay, tournoi de tennis intérieur sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), depuis 14 ans. L’évènement attire chaque année des vedettes montantes du tennis féminin de partout dans le monde, en plus de nombreux spectateurs.
Les 84 ambassadeurs qui ont été honorés lors de la soirée ont organisé un congrès ou un évènement d’affaire ou sportif à Saguenay au cours de la dernière année, avec le soutien de l’équipe de Promotion Saguenay. Par le biais de cette activité, Promotion Saguenay souhaite reconnaître leur dévouement, leur attachement à la ville et par leurs qualités de mobilisateurs, en plus de leur contribution au développement économique de la ville.
Saguenay a d’ailleurs connu un record en 2018 en ce qui a trait au tourisme d’affaires, avec une augmentation de 16 % par rapport à 2017. Les évènements organisés ont généré plus de 7,3 M$ en dépenses directes et viennent confirmer l’importance de l’industrie touristique pour le développement économique de la ville. Selon l’administration municipale, ces résultats sont en grande partie attribuables aux efforts de Promotion Saguenay et des hôteliers de la région, qui travaillent à faire connaître la ville comme destination incontournable pour les congrès et les évènements sportifs.
Mentionnons que la soirée du 16 octobre a réuni 250 personnes à l’hôtel Le Montagnais.