DOLBEAU-MISTASSINI – Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) signe un partenariat avec la Ville de Dolbeau-Mistassini pour les quatre prochaines années dans le but de faire la promotion de l’entrepreneuriat dans la municipalité jeannoise. Les deux nouveaux partenaires en ont fait l’annonce mardi après-midi [16-10-2018].
L’entente échelonnée jusqu’en 2022 prévoit une contribution financière de 35 000 $ au CEE-UQAC afin de permettre à l’organisation de stimuler le démarrage d’entreprises par des étudiants collégiaux et universitaires. « Le Centre est fier et enthousiaste d’accueillir la Ville de Dolbeau-Mistassini comme partenaire et collaborateur. Nous sommes convaincus que cette nouvelle association contribuera au développement de l’entrepreneuriat et à l’élaboration de projets structurants dans la région », a souligné le président du conseil d’administration de l’organisme affilié à l’UQAC, Gilles Déry.
Le champ d’action du CEE-UQAC s’étend sur toute la région. Son mandat est d’accompagner les entrepreneurs des quatre cégeps de la région et de l’UQAC. L’organisme est également un partenaire du Centre spécialisé en entrepreneuriat multiressource (CSEMR) de Dolbeau-Mistassini. « La participation financière de la Ville de Dolbeau-Mistassini vise à permettre au CEE-UQAC de poursuivre et d’accroître ses actions de promotion et de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des communautés étudiante et régionale, de favoriser le transfert technologique et de connaissances et de collaborer au développement d’affaires des PME sur le territoire de la Ville. Nous sommes heureux de supporter la mission du [Centre] et de pouvoir compter sur son importante expertise pour favoriser la mise en œuvre de projets innovants chez nous », a mentionné le maire Pascal Cloutier.