SAGUENAY – Près d’un an après son ouverture, le Moulin à Cie est en expansion et inaugurera son nouvel espace de travail collaboratif dans l’édifice Chlorophylle de la rue Racine. Le nombre de postes de travail sera triplé et quatre bureaux fermés seront maintenant en location.

Jointe par InformeAffaires.com, la responsable des communications de la Coopérative du Moulin à Cie, Katia Bourgault, a confirmé que l’ambiance des lieux sera similaire à leur premier local. « L’aménagement sera semblable, mais plus spacieux ».

Auparavant, une dizaine de places étaient offertes en location. Dès l’ouverture officielle à la mi-septembre, une trentaine de bureaux seront disponibles pour les membres permanents ou passagers. « Nous aurons le même nombre de membres permanents, mais nous nous attendons à recevoir davantage d’utilisateurs temporaires », ajoute Mme Bourgault.

Fort de leur première phase, le Moulin à Cie est devenu une coopérative et peut compter sur le support de nombreux partenaires pour assurer leur croissance. « L’organisation était auparavant une société en nom collectif et à la suite d’un désir des membres de s’impliquer de manière plus active, le choix de modifier la forme légale de l’entreprise était naturelle pour les promoteurs Paul-Henri Callens et Claudia Bélanger », affirme-t-elle. « Nous nous sommes forgé une certaine crédibilité qui a convaincu des organisations à investir dans notre plan d’expansion », rajoute celle qui est également utilisatrice du Moulin.

L’ouverture officielle des lieux est prévue pour la mi-septembre, mais les utilisateurs pourront occuper un bureau dès le début du mois prochain. « Ça ne sera pas complètement emménagé, mais ils pourront tout de même occuper l’espace de coworking quelques semaines avant l’inauguration », conclut-elle.