SAGUENAY – Le conseil de ville de Saguenay a entériné, au cours des dernières heures [03-07-2018 NDLR], la nomination de Denis Lemieux au poste de directeur général de Promotion Saguenay. Le président de la commission des Ressources humaines et conseiller municipal, Marc Bouchard, a confirmé que la recommandation de la firme indépendante penchait sur M. Lemieux, homme d’affaires et ex-député fédéral de Chicoutimi–Le Fjord.
Ce printemps, la firme Bourassa Brodeur Bellemare a été chargée de procéder aux différentes démarches visant l’embauche d’un nouveau haut dirigeant à la tête de Promotion Saguenay, avec l’appui de la commission des Ressources humaines composé des élus municipaux Marc Bouchard, Kévin Armstrong, Simon-Olivier Côté, Michel Potvin et Éric Simard. « Après avoir mandaté une firme indépendante pour le recrutement d’un nouveau DG à Promotion Saguenay, quatre dossiers ont été retenus. Après la réalisation de tests psychométriques et des analyses, il nous a été recommandé de procéder à l’embauche de Denis Lemieux », a expliqué Marc Bouchard.
Détenteur d’un diplôme en ingénierie de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Denis Lemieux est un entrepreneur connu dans la région. Il a occupé différents postes de gestionnaire et est le fondateur de la firme Hydralfor, notamment spécialisée dans les secteurs miniers, forestiers, industriels et de l’aluminium. En octobre 2015, il est élu député libéral de Chicoutimi–Le Fjord avant d’annoncer sa démission en novembre 2017 pour des raisons familiales.
Mentionnons que c’est à la suite du congédiement du DG des 16 dernières années et bras droit du maire Tremblay, Ghislain Harvey, que la société de développement économique devait pouvoir le poste de DG. Rappelons qu’Arthur Gobeil exerçait cette fonction par intérim jusqu’à l’embauche d’un nouveau dirigeant.