SAGUENAY -- Le Gala des Dubuc, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), a célébré sa 20e édition au Théâtre C de Chicoutimi le 2 mai dernier. À cette occasion, l’Hôtel Chicoutimi a été honoré à titre de Dubuc Entreprise de l’année.
Célébrant son 125e anniversaire, l’Hôtel Chicoutimi, qui a également remporté un Dubuc dans la catégorie Tourisme et événement, a récemment fait le lancement de son concept de marque Hyvi qui attire des regards à l’échelle provinciale et internationale. Ce concept d’espaces modulables souligne l’engagement de l’hôtel envers l’innovation, le développement durable et l’adaptation aux nouvelles réalités du marché.
« Les 20 ans du Gala des Dubuc ont été l’occasion pour nous de regarder dans le rétroviseur afin de voir tout le chemin parcouru, mais également de se tourner vers l’avenir. Les prochaines années seront marquées par de fabuleuses perspectives de projets, petits et grands. La Chambre continuera d’appuyer nos entreprises pour que nous soyons ensemble à la hauteur des défis qui nous guettent afin que ceux-ci deviennent des opportunités ! Je tiens donc à féliciter les récipiendaires, ainsi que les finalistes et à remercier tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin tout au long de l’année pour faire de cet événement un succès », mentionne Sandra Rossignol, présidente-directrice générale de la CCISF.
Les récipiendaires par catégorie
- Construction : Groupe Riverinl’Hotel
- Défi territorial : Coopérative de Solidarité du Cap Jaseux
- Détaillant, distribution et e-commerce : Terre Animale
- Employeur d’exception : Chaîne de travail adapté
- Entrepreneuriat collectif : Le Quotidien
- Manufacturier : Les Finitions Évo
- Microentreprise et travailleur autonome : Marc-André Couture Photographe
- Service : Tremblay Express
- Startup : Carbone Québec
- Tourisme et événement : Hôtel Chicoutimi
- Transfert d’entreprise et relève : Échafaudage Industriel
« Félicitations aux récipiendaires des Dubuc 2024 et aux finalistes. Bravo aux commerçants et entrepreneurs qui ne comptent pas les heures pour que leur entreprise fonctionne, pour le bonheur de leurs employés et pour toujours répondre aux besoins de la clientèle. Chaque jour, vous vous démarquez pour le bien de notre ville et de notre région. Merci. », soutient Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.