SAGUENAY – La période de mise en candidature pour la 17e édition du Gala des Dubuc de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) est officiellement lancée. L’événement se tiendra le 12 mai 2021.
Le Gala permet de reconnaître et de souligner les performances des meilleures entreprises et organisations des différents secteurs économiques qui tissent la toile d’affaires de la Ville de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Cette année, les entreprises pourront s’inscrire dans neuf catégories, soit Attraction et rétention de main-d’œuvre, Commerce, Défi territorial, Entreprise de construction, Entreprise manufacturière, Entreprise touristique, Service, Startup, Transfert d’entreprise et relève. Le prix Entreprise de l’année sera remis parmi les gagnants de chaque catégorie. Les organisations ont jusqu’au 12 février à midi pour déposer leur candidature en remplissant le formulaire sur le site de la CCISF.
La CCISF offre encore cette année, à faible coût, un service de rédaction aux entreprises qui auraient besoin d’aide pour bâtir leur questionnaire. Quelque 10 places sont disponibles. Le service comprend une entrevue téléphonique, la rédaction des textes de l’ensemble du questionnaire et la révision linguistique. Les organisations intéressées doivent le mentionner lors de l’inscription. La date limite pour en profiter est le 15 janvier 2021.
Un événement différent
Pour sa 17e édition, l’événement sera différent de ce à quoi les gens sont habitués. Le comité organisateur travaille depuis quelques mois sur une formule qui saura s’adapter à la situation du printemps prochain. « Nous penchons sur un concept qui ralliera le virtuel et le présentiel. L’objectif étant de toujours être en respect avec les normes sanitaires et de permettre une expérience agréable pour les finalistes et les partenaires. », explique Claude Boutin, coordonnateur aux événements à la CCISF.
Cette année, Me Miville Tremblay, avocat médiateur, reprendra la présidence du comité organisateur. Il succède à M. Sébastien Renaud. Du côté du comité jury, Me Jean-Pierre Lévesque, avocat chez Cain Lamarre, revient pour un deuxième mandat consécutif. L’animation de la soirée sera assurée encore une fois par Marie-Ève Jean et Youcef Tadjer, tous deux animateurs à Rouge Fm.