SAGUENAY – Arsenal Media, qui possède notamment la radio O 98,3 et 105,5 à Saguenay, a annoncé, hier [29-01-2019 NDLR], le lancement de son nouveau studio de création de contenu numérique. Sparkium Studio lui permettra de diversifier son offre et de renforcer sa présence sur les différentes plateformes numériques.

Cette nouvelle division entraîne la création de deux emplois au sein du groupe, à Saguenay. Les frères Jonathan et Michaël Thibeault, anciens associés de l’agence de production vidéo et de communication District Média, se joignent donc à l’entreprise pour prendre en charge le studio. Ils géreront entre autres les contenus vidéo, graphiques et Web de l’entreprise. « J’ai toujours souhaité qu’Arsenal Media puisse bénéficier, à l’interne, d’une équipe de production de contenus numériques. Ma rencontre avec Jonathan et Michaël m’a permis de réaliser cet objectif encore plus rapidement que prévu », a déclaré le président, Sylvain Chamberland. Quant à District Média, son expertise est transférée à Arsenal Media avec la vente d’actifs qui assure la transition.

Jonathan et Michaël auront aussi pour tâche de développer une offre de services dans ce domaine pour les clients et organisations établis dans les marchés desservis par Arsenal Media. « Nous sommes en phase de lancement. Nous commençons à offrir les services à l’interne et nous débutons le démarchage, notamment dans la région Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les gens peuvent déjà nous appeler et nous serons pleinement opérationnels au début février », indique Jonathan Thibeault.

Pour débuter, Sparkium Studio offrira des services de production de vidéo corporative et promotionnelle, d’animation graphique (motion design), de graphisme, de création d’image de marque complète ainsi que de gestion des réseaux sociaux et d’infolettres. « Plusieurs autres services vont être développés en lien avec le Web. Nous ne souhaitons pas faire de création de sites Web, mais nous voulons aider les entreprises à avoir une meilleure présence en ligne. […] Notre rôle, c’est de donner de la visibilité aux entreprises », affirme le producteur de contenu.

Technologie

Les responsables du nouveau studio souhaitent offrir des services de grande qualité aux clients. Des investissements ont d’ailleurs été réalisés au cours des dernières semaines pour l’achat d’équipements utilisant les dernières technologies, tout en étant facilement transportables et déplaçables. « Nous serons en mesure d’offrir la vidéo 4K », souligne M. Thibeault.

Mentionnons que Sparkium Studio continuera à faire affaires avec l’équipe de pigistes qui collaboraient avec District Média. « Nous avons conservé nos collaborateurs qui souhaitaient poursuivre avec nous. En ayant d’autres opportunités avec les nouveaux marchés, nous pensons être en mesure de leur offrir un peu plus de possibilités », estime Jonathan Thibeault.

Pour les deux frères, il s’agit d’une suite logique au projet entrepreneurial qu’ils poursuivent depuis 2015. « Notre entrée chez Arsenal Media nous permet de poursuivre ce que nous avions commencé avec District Média, soit d’offrir des contenus uniques, mais désormais au sein d’un groupe présent aux quatre coins de la province et oeuvrant dans différentes sphères média telles que les radios régionales et le Web », conclut Michaël Thibeault.