SAINT-FÉLICIEN – Communications Télésignal ouvre de nouveaux bureaux dans la province. L’entreprise régionale s’est récemment vu renouveler son contrat de services avec Produits Forestiers Résolu (PFR), mais cette fois-ci, à la grandeur du Québec. Joint par Informe Affaires, le directeur des ventes au bureau de Saint-Félicien, Alain Roy, a indiqué que ce renouvellement marque l’expansion de l’entreprise vers de nouveaux marchés.

La firme spécialisée en télécommunication effectuait auparavant l’entretien et le service aux usines de PFR dans la région et en Mauricie. Alain Roy explique que l’organisation couvre désormais tout le territoire. « Notre client de longue date Produits Forestiers Résolu a en effet reconduit une entente de plusieurs années avec nous, mais cette fois-ci, pour toutes ses usines et papetières de Québec. Dans le but d’assurer un service de proximité, nous avons récemment ouvert de nouveaux bureaux à Rouyn-Noranda et Baie-Comeau, ce qui a fait grimper le nombre de places d’affaires de trois à cinq dans les dernières semaines », indique M. Roy, précisant qu’une vingtaine d’employés ont été embauchés à la suite de cette opportunité d’affaires. « Entre 15 et 20 nouvelles ressources ont rejoint les rangs de Télésignal et nous sommes prêts à en embaucher d’autres, mais avec la rareté de main-d’œuvre, c’est un beau défi », ajoute-t-il.

Développer de nouveaux marchés

L’organisation fournit des équipements de communication en forêt et apporte du soutien technique à la compagnie forestière. Elle apporte également ses services internet par micro-ondes auprès d’une importante minière. Étant maintenant établi en Abitibi et sur la Côte-Nord, le directeur ventes et comptes majeurs indique vouloir percer ces marchés. « Notre arrivée dans ces régions nous permettra, oui, de servir PFR, mais nous avons également le désir de développer de nouveaux marchés et de desservir les entreprises de l’Abitibi et de la Côte-Nord », conclut-il. Mentionnons également que l’entreprise compte notamment parmi ses clients Hydro Québec, Rio Tinto, Chantier Chibougamau, Barrette Chapais et Boisaco.