TORONTO, le 10 oct. 2017 /CNW/ - Sears Canada Inc.  a annoncé aujourd'hui que, de concert avec certaines de ses filiales (le « groupe Sears Canada »), elle entend demander à la Cour supérieure de justice de l'Ontario d'approuver la liquidation de l'ensemble de ses magasins et actifs restants. La Cour devrait entendre la requête le 13 octobre 2017. D'ici à l'obtention de l'approbation de la Cour, l'on prévoit commencer les ventes de liquidation aux emplacements de détail au plus tôt le 19 octobre, et ces ventes devraient durer de 10 à 14 semaines. D'autres détails au sujet de la liquidation seront communiqués en temps et lieu.

Sears Canada s'est vu accorder une ordonnance initiale et la protection en vertu la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») le 22 juin 2017. Elle a par la suite obtenu de la Cour l'approbation d'un processus de sollicitation aux fins de vente et d'investissement, dont l'objectif était d'obtenir des propositions visant l'acquisition de l'entreprise, des actifs et/ou des contrats de location du Groupe Sears Canada ou un investissement dans ceux-ci, et de mettre en œuvre une ou plusieurs des propositions.

Sears Canada a reçu et mis en œuvre des propositions visant la continuité de certains de ses secteurs, mais après avoir déployé des efforts considérables, aucune proposition viable permettant la continuité de ses activités n'a été reçue. Par conséquent, Sears Canada, avec la recommandation de ses conseillers et l'approbation du contrôleur, FTI Consulting Inc., entend demander à la Cour une ordonnance l'autorisant à amorcer sa liquidation et à mettre fin à ses activités. La Société regrette sincèrement cette issue prochaine, tout comme les emplois qui seront perdus et la fermeture des magasins.

Renseignements additionnels

Des copies des procédures judiciaires de la Société pourront être consultées sur le site Web du contrôleur à http://cfcanada.fticonsulting.com/searscanada. Il est également possible d'obtenir des renseignements sur l'instance en vertu de la LACC en appelant la ligne d'aide du contrôleur au 416‑649‑8113 ou au 1 855 649-8113 (numéro sans frais) ou en envoyant un courriel à searscanada [at] fticonsulting.com (searscanada[at]fticonsulting[dot]com). Sears Canada continuera de vous tenir au courant des progrès de sa restructuration en temps voulu.

À propos de Sears Canada

Sears Canada Inc. est une société de vente au détail canadienne indépendante qui offre des produits en ligne et en magasin, dont le siège social est situé à Toronto. La Société fonctionne comme une entité distincte de son cofondateur établi aux États‑Unis, maintenant connu sous le nom de Sears Holdings Corp., société établie en Illinois.

Information prospective

Certaines questions formulées dans le présent communiqué, notamment les énoncés ayant trait à l'instance en vertu de la LACC du Groupe Sears Canada, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reflètent les points de vue actuels de la direction et sont fondés sur certaines hypothèses, y compris les hypothèses quant aux conditions d'exploitation et aux plans d'action futurs, aux solutions de restructuration, à la conjoncture économique et à d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont présentés dans les présents énoncés, y compris le risque que la restructuration soit prolongée ainsi que les risques et incertitudes qui sont mentionnés à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de Sears Canada pour la période de 52 semaines close le 28 janvier 2017 et pour la période de 13 semaines close le 29 avril 2017, que l'on peut trouver à l'adresse www.sedar.com. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué, et la Société rejette toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier, que ce soit publiquement ou autrement, afin de tenir compte de nouveaux faits, de nouveaux renseignements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE Sears Canada Inc.