QUÉBEC – Polycor Inc. annonce l'achat de quatre carrières de calcaire du groupe Rocamat, situées en Bourgogne, en France. Reconnue pour son portfolio de pierres naturelles historiques ayant servi à bâtir l'Amérique, Polycor vient enrichir ses activités de quatre carrières de calcaire français, dont la majestueuse pierre de Massangis. Ces pierres ont servi à construire ou rénover des bâtiments en France depuis des siècles, dont des sites emblématiques tels que le Musée du Louvre, la Fondation Louis Vuitton, le palais de Chaillot et la base de la tour Eiffel.
Dans le cadre de cette transaction, 18 employés sont rappelés à l'emploi à travers les sites des carrières sous la nouvelle direction de Polycor, qui mentionne déjà vouloir investir dans le renouvellement de l'équipement et des infrastructures des différents lieux. « Nous sommes fiers de pouvoir travailler en collaboration avec Rocamat. Il s'agit d'une entreprise emblématique dans l'industrie de la pierre en France. Nous achetons 4 des 30 carrières de la compagnie et souhaitons assurer une continuité exemplaire : les clients conserveront leurs représentants habituels pour s'approvisionner », explique Patrick Perus, Chef de la Direction de Polycor Inc.
Déjà engagée dans de nombreux projets prestigieux dans cette zone géographique, comme celui de la rénovation de la Grande Arche de la Défense du célèbre quartier des affaires parisien, Polycor vise ainsi à étendre son champ d'activités et à proposer un éventail de produits amélioré et élargi à ses clients d'un continent à l'autre. Par le biais de sa force de vente, les clients canadiens et américains de Polycor pourront désormais s'approvisionner en calcaire français sous toutes ses formes -- tranches, tuiles, projets sur-mesure et blocs bruts.
Ayant aujourd'hui 34 carrières au Canada, aux États-Unis et en France, 15 usines de transformation en Amérique du Nord et près de 900 employés, Polycor, fleuron québécois et leader canadien dans son domaine, poursuit sa croissance et son expansion à l'international.
À propos de Polycor Inc.
Fondée en 1987 à Québec, Polycor Inc. est le chef de file de l'industrie de la pierre naturelle en Amérique du Nord. Sa croissance par acquisitions, dont celles de Rock of Ages et Swenson en septembre 2016, démontre sa position de leader. La compagnie possède aujourd'hui plus de 34 carrières et 15 usines de fabrication à travers le Canada, les États-Unis et, désormais, la France. Polycor Inc. compte près de 900 employés.