Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL, le 7 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Amilia entame la nouvelle année en concluant une ronde de financement (Série A) de 5 millions de dollars qui servira à accroître sa présence dans le marché du loisir municipal américain. Cet investissement majeur permet également à l'entreprise technologique montréalaise de faire l'acquisition de 110%, une entreprise américaine spécialisée dans la consultation auprès des villes.

Fondé en 2010, 110% offre des services de consultation afin d'optimiser la gestion des départements de loisir. Jamie Sabbach, propriétaire de 110%, a travaillé avec plus de 75 villes et organismes gouvernementaux américains dans le but d'améliorer leur planification stratégique. L'entreprise 110% a notamment accompagné de grandes villes telles qu'Austin, Boulder et Bâton Rouge dans l'optimisation de leurs services.

« L'acquisition de cette entreprise américaine démontre bien notre volonté de consolider l'offre d'Amilia dans le marché américain et de nous rapprocher de notre objectif premier, celui d'amener de l'intelligence d'affaires au sein des départements de loisirs. Jamie Sabbach est une véritable sommité dans ce milieu et elle partage notre ambition d'inclure les loisirs au cœur de la ville intelligente » a déclaré François Gaouette, président-directeur général d'Amilia.

En plus de maximiser ses services et d'accélérer sa croissance, Amilia prévoit utiliser cet investissement afin de doubler la superficie de ses bureaux situés au Nordelec. L'entreprise montréalaise a pour objectif d'atteindre les 100 employés d'ici la fin de l'année, ce qui représente l'ouverture de 35 nouveaux postes.

À propos d'Amilia
Amilia est une entreprise québécoise qui développe un logiciel d'inscription en ligne et de gestion des loisirs qui s'intègre à l'écosystème de la ville intelligente. La mission d'Amilia est de permettre aux communautés de réaliser leur plein potentiel grâce au commerce électronique. Plus de 700 000 personnes au Canada et aux États-Unis et près de 600 organisations utilisent le logiciel d'Amilia pour centraliser et simplifier leurs opérations quotidiennes.

Commentaires