QUÉBEC, le 23 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribuera 75 bourses d'honneur à de jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans pour soutenir la création ou le développement de leur entreprise.

D'une valeur maximale de 25 000 $ chacune, les bourses seront accordées au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions du Québec. Les finalistes présenteront leur projet d'entreprise devant les membres de la table d'action en entrepreneuriat (TAE) de leur région. Ces derniers choisiront par la suite les lauréats, qui bénéficieront d'un accompagnement adapté à leurs besoins.

La grille d'évaluation a été élaborée afin de mesurer autant le projet d'affaires que le profil du promoteur. Les juges se baseront notamment sur l'originalité et le caractère novateur du projet, la plus-value qu'apportera la bourse à ce dernier, l'analyse du marché, le plan marketing et la qualité du dossier.

« L'entrepreneuriat représente un excellent moyen de favoriser la croissance économique, d'accroître les possibilités d'emploi et d'augmenter la compétitivité de l'ensemble des régions du Québec. Tous les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui ont un projet visant la création ou le développement d'une entreprise devraient avoir accès aux outils nécessaires pour réussir. Ces bourses deviendront le complément parfait au financement offert aux jeunes entrepreneurs qui démarrent ou développent leur projet d'affaires. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

Les entrepreneurs intéressés par la mesure ont jusqu'au lundi 17 décembre 2018 pour remplir leur dossier de candidature en ligne ou pour l'acheminer par courriel à bourseshonneur [at] economie.gouv.qc.ca (bourseshonneur[at]economie[dot]gouv[dot]qc[dot]ca).  

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie et de l'Innovation