KINGSEY FALLS, QC, le 31 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et dans la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce la conclusion de la vente du bâtiment et du terrain de son usine de Maspeth, dans l'État de New York, pour un montant de 72M $ US.
L'entreprise a accepté l'offre d'achat d'un acheteur privé et continuera d'utiliser les installations jusqu'au 31 décembre 2018, date prévue de la fermeture de l'usine. Dans le cadre de la modernisation et de l'optimisation de ses activités dans le nord-est des États-Unis, Cascades a annoncé en août dernier sa décision de fermer son usine d'emballage en raison des limitations physiques du site actuel. Les volumes seront progressivement redéployés vers d'autres unités dans le courant de l'année. « La réorganisation de nos activités dans la région se fera en douceur pour nos clients et elle nous permettra de renforcer notre capacité d'agir comme partenaire privilégié de leur développement », a souligné le président et chef de l'exploitation de Cascades Emballage carton-caisse, Charles Malo.
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.