Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL, le 10 oct. 2017 /CNW/ -CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d'annoncer la signature d'un contrat d'usinage à forfait avec Eldorado Gold Corporation (« Eldorado ») (TSX : ELD ; NYSE : EGO) pour le traitement du minerai de la mine d'or Lamaque située à l'est de Val-d'Or, au Québec. En vertu du contrat, la Société procédera au traitement d'environ 50 000 à 55 000 tonnes de minerai de la mine Lamaque à partir de l'usine Camflo jusqu'au 31 décembre 2017. Ce contrat pourrait être prolongé sur l'accord des deux parties.

« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour Monarques et pour notre équipe à l'usine Camflo, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Ce contrat permettra à l'usine Camflo de produire à 90 % de sa capacité de 1 200 tonnes par jour et aura pour effet de réduire les coûts de production de la mine Beaufor au cours des prochains mois. Nous avons également reçu un certificat d'autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec permettant à l'usine Camflo d'augmenter sa capacité de production à 1 600 tonnes par jour, ce qui nous permettra d'offrir nos services d'usinage à forfait à d'autres clients potentiels. »

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques (TSX-V: MQR) est un producteur aurifère émergent qui a pour objectif de poursuivre son expansion par le biais de son important portefeuille de projets de qualité situé dans le camp minier de l'Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement plus de 240 km² de propriétés aurifères (voir carte) incluant la mine Beaufor, les projets avancés Croinor Gold (voir vidéo) et Wasamac, les usines Camflo et Beacon, ainsi que six projets d'exploration prometteurs. Elle offre également des services d'usinage à forfait à partir de son usine Camflo d'une capacité de 1 200 tonnes par jour. Monarques emploie plus de 150 personnes qualifiées pour veiller à ses activités d'exploitation, de mise en valeur et d'exploration et possède une solide position financière.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Commentaires