MONTRÉAL, le 23 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Saint-Laurent (DESTL) est fier d'annoncer son partenariat avec la startup Idéation6 pour l'implantation du premier laboratoire de cocréation industrielle au Québec.
Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises, DESTL augmente sans cesse son offre de services. Grâce à cette entente, il sera en mesure d'offrir une infrastructure clé en main utilisant la plateforme Ideation6 à toute entreprise industrielle qui souhaite organiser des sessions de génération d'idées collaborative nouveau genre.
« La vitalité économique de Saint-Laurent repose sur sa force industrielle. Il importe donc de soutenir la croissance des entreprises manufacturières, en particulier les plus innovantes », précise Luc Duguay, directeur général par intérim de DESTL.
Cette plateforme d'idéation est un outil conçu et réalisé par la startup montréalaise Ideation6. Des équipes utilisent la plateforme pour produire des idées de manière à répondre à un défi. Chacune soumet sa meilleure idée à un groupe d'évaluateurs également présent sur la plateforme. Cet outil des plus ludiques se distingue par la rapidité du processus à produire des solutions ainsi que la richesse et la réutilisation facile des idées générées.
« Cette initiative originale permettra aux entreprises industrielles d'ici d'accélérer la recherche d'idées innovantes pour se distinguer ici et à l'étranger », précise François Auger, président d'Ideation6. Le lab de cocréation industrielle s'adresse à toutes les entreprises du Québec.