QUÉBEC, le 19 mars 2018 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec et Québec International annoncent un partenariat entre l'Espace CDPQ et l'incubateur-accélérateur technologique de Québec - LE CAMP. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Espace CDPQ confirme aujourd'hui la nomination de LE CAMP à titre de « Hub Québec » afin de permettre à ses entrepreneurs d'avoir accès à son réseau d'investissement et d'accompagnement.
En misant sur l'expertise de ses 16 partenaires, dont 11 firmes de capital de risque (Brightspark, iNovia, Real Ventures, Xpnd Capital, etc.) et cinq organisations en accompagnement (École Entrepreneurship de Beauce, QG100, etc.), l'Espace CDPQ entend travailler en collaboration avec LE CAMP pour propulser la croissance et l'internationalisation de ses entreprises.
« Nous sommes très heureux de faire équipe avec LE CAMP, qui se démarque par son offre concrète pour appuyer la croissance des PME québécoises, en plus de représenter les meilleures pratiques de son secteur, mentionne Manon Hamel, Vice-présidente, Développement des affaires et initiatives Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec et Directrice générale de l'Espace CDPQ. L'initiative « Hub » a été pensée pour créer des ponts et propulser les entreprises d'ici qui sont prêtes à passer à la prochaine étape de leur développement. »
En devenant le « Hub Québec » de l'Espace CDPQ, les entreprises du CAMP disposent maintenant d'un accès privilégié à l'écosystème du capital de risque québécois, et bénéficieront de plusieurs avantages et services, notamment :
- Une clinique « experts-investisseurs » menée par les partenaires de l'Espace CDPQ ;
- Un équipement mobile de vidéoconférence pour favoriser les collaborations virtuelles ;
- Un bootcamp Espace CDPQ de 48 heures pour cinq de leurs entreprises ;
- Un accès à l'Espace CDPQ, à ses ressources et à son réseau.
Les cinq entreprises sélectionnées par LE CAMP pour participer au bootcamp Espace CDPQ, auront l'occasion d'aborder les thèmes de la croissance, du leadership, de l'innovation et du financement lors d'un séjour de 48 heures personnalisé à leur organisation et à leurs objectifs d'affaires.
« Nous sommes enchantés de cette collaboration avec l'Espace CDPQ », mentionne Sébastien Tanguay, directeur principal du CAMP. « Cette entente vient enrichir notre réseau et ouvrir de nouvelles perspectives à nos entrepreneurs, en plus d'accélérer le développement des start-ups technologiques. »