MONTRÉAL, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa stratégie continue pour prendre de l'ampleur à l'échelle du Canada, eStruxture Data Centers annonce l'acquisition de Kolotek auprès de Gaz Métro Plus. L'acquisition permettra aux clients actuels des deux sociétés de tirer parti de multiples emplacements physiques dans le Grand Montréal afin d'améliorer leurs options multisites et de récupération après sinistre tout en agrandissant leur bassin de fournisseurs réseau.

« Nous sommes heureux d'en offrir encore davantage à nos clients : plus d'emplacements, de connexions réseau et de possibilités », soutient Todd Coleman, président et directeur général d'eStruxture. « Nous avons adopté une stratégie de croissance à l'échelle du Canada tout en développant notre capacité et notre offre de produits, toujours dans l'optique d'offrir davantage à nos clients. Grâce à de nouveaux capitaux investis et prêts bancaires, nous avons amélioré notre bilan et solidifié notre position plus que jamais. »

Kolotek est chef de file en matière de centres de données au Québec et a mis sur pied le premier centre de données certifié Tier III dans le Grand Montréal. Les clients font souvent l'éloge de la fiabilité, de l'infrastructure robuste et du service à la clientèle de Kolotek. L'entreprise détient de nombreuses certifications de l'industrie, y compris les certifications de sécurité PCI DSS et NCMC 3416/SSAE 16 SOC 1.

« Il y a quelque temps, nous avons constaté chez nos clients un besoin croissant de capacité, d'emplacements et de connexions réseau supplémentaires pour faire fructifier leurs entreprises », a affirmé Yvan Lefebvre, directeur général de Kolotek. « Nous jugeons que cette transaction représente le bon choix pour nos clients et qu'elle favorisera la croissance soutenue de l'entreprise de centres de données qu'a bâtie notre équipe. »

L'acquisition fait suite à l'annonce récente d'eStruxture concernant l'obtention de 180 millions de dollars en capitaux engagés pour accélérer la croissance interne et externe de la société. La transaction renforcera la position de chef de file d'eStruxture sur le marché montréalais. À la conclusion de la transaction, eStruxture comptera plus de neuf cent clients dans plus de trente pays. De plus, grâce à l'acquisition, son nombre de sites passera à trois : Kolotek sur la Rive-Sud, le centre de données phare et concentrateur de fournisseurs d'eStruxture au centre-ville et le centre de données hyperextensible de 30 MW situé à l'ancien centre d'impression de la Gazette de Montréal, récemment annoncé pour le deuxième trimestre de 2018. Les trois sites seront reliés avec un accès réseau haute vitesse, ce qui permettra une intégration transparente des infrastructures des clients sur l'ensemble des sites.