QUÉBEC – Femmessor est fière de dévoiler ses résultats dans le cadre de son rapport annuel 2017-2018. Grâce au travail de son équipe et de la collaboration de ses précieux partenaires, ce sont 103 entreprises à propriété féminine à travers le Québec qui ont pu accéder au financement offert par le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ, s.e.c. (fonds FQ) dans la dernière année. En tout, ce sont 4,8 millions de dollars qui ont été investis, générant ainsi des retombées en investissement de l’ordre de plus de 26 millions de dollars. De plus, ces investissements ont permis la création et le maintien de 734 emplois.
Au cours de la dernière année, nous avons également répondu à plus de 4 000 demandes d’information et offert des services-conseils personnalisés à près de 1 275 entrepreneures. Femmessor a également offert des services d’accompagnement soutenus aux 296 entreprises actives au sein de ses différents portefeuilles d’investissement (fonds Femmessor, fonds FQ et fonds CCPME). Le taux de satisfaction de ces services se situe d’ailleurs à 94,5 %.
Femmessor a également donné le coup d’envoi au déploiement du projet Les Expertes Femmessor et a offert pas moins de 120 heures de consultation à sa clientèle. Dans le but de faciliter l’accès à des ressources essentielles au développement de leur potentiel entrepreneurial, Femmessor a également organisé 99 activités dédiées aux cheffes d’entreprises.
La dernière année a aussi donné lieu à une augmentation accrue de la visibilité de Femmessor et de ses fonds partenaires. En tout, notre équipe a accordé près de 70 entrevues dans les médias, générant un rayonnement auprès de plus de 2 millions de personnes. La grande campagne publicitaire « le petit plus » menée sur le Web au printemps a également contribué à augmenter considérablement la notoriété de l’organisation. Femmessor, qui cumule près de 5 000 visites mensuelles sur son site Internet, rejoint désormais près de 20 000 personnes sur les médias sociaux.
Rappelons que l’année 2017-2018 s’est terminée en beauté puisque le gouvernement du Québec a annoncé un soutien financier supplémentaire qui permettra à Femmessor de continuer à contribuer à l’augmentation du nombre d’entreprises à propriété féminine et à offrir davantage d’accompagnement et d’outils nécessaires pour optimiser leur réussite.
« Je suis très fière des résultats de cette première année complète d’exercice depuis la mise en place du nouveau Fonds pour les femmes entrepreneures FQ. Grâce au travail extraordinaire de notre équipe et de la précieuse collaboration de nos partenaires d’investissement, Femmessor a connu la meilleure année de son histoire en matière de financement. Ensemble, nous contribuons à la création d’un Québec inc. paritaire! », a déclaré la présidente-directrice générale de Femmessor, Sévrine Labelle.
« Quelle année exceptionnelle pour Femmessor! Ces résultats sont le fruit d’un travail de collaboration entre toutes les membres qui composent l’organisation et qui partagent la même passion : celle de contribuer directement à la réussite des entrepreneures. En plus de saluer le travail remarquable de notre PDG et de son équipe, j’aimerais souligner l’apport indéniable des membres du conseil d’administration, des entrepreneures impliquées au sein des 17 comités d’investissement régionaux (fonds FQ) ainsi que toute la communauté de cheffes d’entreprises qui s’investit avec cœur pour le développement de l’entrepreneuriat féminin au Québec. », mentionne Louise Sanscartier.
Pour prendre connaissance de l’ensemble des réalisations de l’année 2017-2018, nous vous invitons à consulter le rapport annuel.