Auteur

Communiqué de Presse

TOKYO, 24 août 2018 /CNW/ - GROUND Inc. (ci-après dénommée « GROUND ») annonce le 24 août qu'elle collaborera avec HIT Robot Group de Chine (ci-après dénommée « HRG »), un joueur d'importance en robotique, dans le cadre d'une démonstration conjointe d'une nouvelle solution technologique vouée à établir la plate-forme logistique de prochaine génération reliant les principales villes faisant partie de l'initiative « une ceinture, une route » (One Belt One Road).

Les robots et l'intelligence artificielle (IA) sont d'importants composants de la logistique intelligente (R) (*) et de son concept original. GROUND en fait la promotion partout dans le monde et préconise celle-ci au sein de l'industrie de la logistique. Ce concept vise à optimiser les opérations de logistique par l'analyse des données en stock, des ressources et d'autres éléments à l'aide d'un logiciel d'IA de logistique, DyAS (R) (*), ainsi qu'à mettre en œuvre des robots à la fine pointe pour les opérations pratiques.

Dans le cadre de la collaboration, GROUND et HRG construiront une plate-forme logistique pour les centres de logistique intelligente (R) (*), soit les installations de logistique de prochaine génération assurant la logistique intelligente (R) (*), et effectueront une démonstration conjointe des technologies de logistique, comme les robots et l'IA. Au sein de la plate-forme logistique que les deux sociétés veulent mettre au point, diverses données de logistique seront accumulées et utilisées, permettant l'automatisation et l'opération plus rapide par les robots, alors que l'IA assurera la bonne marche des activités et créera des règles. Les sociétés prévoient former un nouveau modèle de service selon lequel les données seront liées entre les entreprises et les installations de logistique, alors que les actifs de logistique seront liquidés, permettant ainsi le partage des logiciels et du matériel.

Compte tenu de la croissance rapide et soutenue du marché du commerce électronique chinois, la municipalité de Yiwu, en Chine, demande une vaste réforme logistique, elle qui est l'une des principales villes visées par l'initiative « une ceinture, une route ». C'est aussi l'un des plus grands marchés de vente en gros de l'Asie.

Par la démonstration conjointe des technologies logistiques, comme les robots et l'IA, et par l'établissement de la plate-forme logistique, GROUND et HRG feront la promotion de la réforme de l'infrastructure logistique qui appuie les marchés chinois de vente en gros, dont la municipalité de Yiwu, qui joue un rôle important dans l'initiative « une ceinture, une route ». Les sociétés veulent contribuer au développement d'un réseau logistique international incluant la Chine et améliorer ultérieurement son efficacité.

Hiratomo Miyata, chef de la direction de GROUND Inc., indique : « À GROUND, nous voulons offrir de nouvelles valeurs à l'industrie internationale de la distribution et de la logistique grâce à la logistique intelligente (R). En conséquence, c'est un grand honneur pour nous de collaborer avec HRG. »

Wang Hongbo, chef de la direction de HIT Robot Group, déclare : « Par l'entremise de cette collaboration, HRG mettra en avant l'établissement et le fonctionnement de centres de logistique intelligente (R) en offrant des solutions à la fine pointe. Cela contribuera à la création de l'infrastructure de prochaine génération de l'industrie de la distribution et de la logistique de la Chine. »

GROUND et HRG partageront mutuellement leurs technologies et leur expertise, et les sociétés s'efforceront de jouer un rôle dans la réforme de l'infrastructure logistique de la Chine.

Commentaires