Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - La FCEI se réjouit de la décision de la Régie de l'énergie d'octroyer à Hydro-Québec une hausse des tarifs de 0,3 % pour l'année à venir, au lieu du 1,1 % que réclamait cette dernière.

« Voilà une bonne nouvelle pour les PME. Il faut se rappeler qu'en raison de l'interfinancement, les petites et moyennes entreprises paient entre 15 % et 30 % plus cher pour leur électricité que les autres groupes tarifaires (en fonction du coût de livraison), a affirmé Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. C'est pourquoi, chaque année, nous faisons entendre leur voix dans les causes tarifaires devant la Régie. Nous sommes heureux que celle-ci semble en avoir tenu compte. »

La FCEI rappelle que, dans plusieurs secteurs d'activités, les coûts d'énergie représentent une composante importante des coûts d'opération des entreprises. « À l'heure où nos voisins du Sud ont entrepris une réforme fiscale majeure et où l'incertitude plane en raison de leurs élans protectionnistes, le Québec a besoin de tous les leviers possibles pour assurer et maintenir la compétitivité de ses PME. Nous saluons donc cette décision de la Régie de l'énergie, qui permettra aux PME québécoises d'économiser globalement des millions de dollars », a conclu Mme Hébert.

Enfin, en plus de militer en faveur de la correction de l'interfinancement, la FCEI continue de demander un meilleur accès aux programmes d'efficacité énergétique pour les PME. Les représentations de la FCEI auprès de la Régie de l'énergie sont assurées par une équipe chevronnée composée principalement de Me André Turmel de chez Fasken Martineau et d'Antoine Gosselin, économiste.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions. Visitez le fcei.ca pour plus d'informations.

Commentaires