Québec, le 18 mars 2021. À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie, Femmessor est fière de faire rayonner la Cellule France-Québec, un projet d’accompagnement novateur mené en collaboration avec FCE France qui permet à 7 entrepreneures du Québec et de la France de développer leur potentiel entrepreneurial et d’échanger sur des expériences vécues, et ce, au-delà des frontières.
« Les Cellules Femmessor ont permis déjà à des centaines de femmes entrepreneures des 17 régions du Québec de renforcer leur leadership et de progresser par le partage d’expériences avec des pairs. Cette nouvelle collaboration permet désormais à des cheffes d’entreprises situées en sol québécois de créer des liens significatifs avec des entrepreneures de la France et d’échanger sur les bonnes pratiques d’affaires pour réussir à l’international », mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.
« C’est une fierté, en tant que Déléguée générale du Québec, mais surtout en tant que femme, d’avoir été à l’origine de la rencontre de deux réseaux dynamiques, Femmessor et FCE Femmes Chefs d'Entreprises. Ce projet est un important levier pour transformer nos économies. La Journée internationale de la francophonie pour rendre publique cette initiative affirme notre volonté partagée d’avancer ensemble, en français », poursuit Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec à Paris et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour la Francophonie.
Les Cellules Femmessor offrent aux femmes entrepreneures québécoises la possibilité de se développer par le biais d’activités conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il s’agit entre autres de rencontres virtuelles organisées et normées autour du partage d’expériences vécues par des pairs. Elles visent également à permettre un temps de réflexion et à identifier des pistes de solutions dans le but d’accélérer la mise en place de meilleures stratégies d’affaires.
La Cellule France-Québec, quant à elle, offre aux participantes provenant de secteurs d’activité variés une opportunité unique de tisser des liens stratégiques avec des entrepreneures et cheffes d’entreprises européennes. « La Cellule France-Québec constitue une extraordinaire aventure humaine qui crée des liens très forts et nous permet de partager nos expériences avec l’angle de nos cultures françaises et québécoises », conclut Fabienne Joanny, dirigeante de FJ Life Sciences, présidente de FCE Cannes Côte d’Azur et participante de la Cellule Femmessor France-Québec.