Auteur

Communiqué de Presse

L'ISLET, QC, le 20 févr. 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser la reconnaissance du type d'établissement d'hébergement touristique que sont les auberges québécoises et d'en faire la promotion, le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 150 000 $ sur trois ans à l'Association Hôtellerie Québec. Cette contribution servira à appuyer la création d'un réseau indépendant qui aura pour but de valoriser l'offre des aubergistes du Québec.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement, M. Norbert Morin. L'aide financière est accordée par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique, axe 1 − Aide à la gouvernance et à la concertation du ministère du Tourisme.

« Des exploitants d'auberges ont porté à mon attention le besoin d'une reconnaissance distinctive pour leurs établissements. Désirant m'assurer de la pertinence d'une telle reconnaissance, j'ai mis sur pied un comité chargé d'examiner, avec différents partenaires engagés dans ce projet, les avenues possibles. Au terme des réflexions, il a été convenu d'utiliser un moyen commercial et promotionnel, comme proposé par les aubergistes et l'Association Hôtellerie Québec. Le gouvernement du Québec est donc fier d'appuyer financièrement la création, avec la collaboration et l'expertise de l'Association, d'un réseau indépendant qui permettra de valoriser l'offre des aubergistes du Québec. Je suis certaine que cette initiative favorisera la visibilité de l'hébergement touristique du Québec et assurera un avenir prospère à notre industrie. », a déclaré Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« Cette reconnaissance particulière sera assurément bénéfique pour les exploitants d'auberges, à qui elle permettra de mettre en valeur leur offre d'hébergement. Il faut user de tous les moyens mis à notre disposition pour faire valoir l'offre d'hébergement exceptionnelle du Québec, qui regorge d'auberges de qualité avec du personnel courtois, enjoué et chaleureux. Nous devons encourager leur découverte par un public plus large et leur procurer l'achalandage qu'elles méritent. Je suis évidemment très heureux que deux des aubergistes qui ont amorcé cette démarche se trouvent dans ma circonscription. Je suis convaincu que cette reconnaissance portera ses fruits au cours des années à venir et que ce rayonnement dynamisera l'économie de la circonscription de Côte-du-Sud et des régions », a affirmé Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et whip adjoint du gouvernement.

L'Association Hôtellerie Québec s'est réjouie de la nouvelle. « La création de ce réseau nous tient à cœur, et nous sommes très fiers d'accentuer le rayonnement et le leadership de notre association grâce à la réalisation de projets qui visent à accroître la richesse touristique du Québec », a mentionné Benoit Sirard, président-directeur général du Domaine Château-Bromont et président du conseil d'administration de l'Association Hôtellerie Québec

« Nous accueillons l'annonce de cet appui du gouvernement du Québec au développement d'un réseau présentant les auberges du Québec avec beaucoup d'enthousiasme. L'offre d'hébergement de ce type d'établissement constitue un joyau du Québec, et nous sommes très heureux de pouvoir la mettre en valeur avec le concours de partenaires de qualité. Cette nouvelle alliance permettra sans aucun doute de contribuer à la profitabilité des auberges et de mieux positionner ces dernières sur les différents marchés. De plus, nous croyons fermement que, grâce à cette initiative, elles seront à même de proposer un produit de qualité à la hauteur de ce que le Québec a de mieux à offrir à ses visiteurs », a ajouté Xavier Gret, président-directeur général de l'Association Hôtellerie Québec.

Commentaires