SHAWINIGAN, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le DigiHub Shawinigan et Affaires mondiales Canada signent aujourd'hui une entente de collaboration s'étalant jusqu'en décembre 2018. L'équipe du DigiHub sera notamment responsable de fournir son expertise et son soutien en vue de la présidence canadienne du G7 en 2018, et du Sommet qui se tiendra à Charlevoix, les 8 et 9 juin prochain.
Il s'agit d'une reconnaissance incroyable de l'expertise de l'organisation de Shawinigan œuvrant dans l'univers de l'entrepreneuriat numérique. L'entente en question consiste à examiner comment les nouvelles technologies numériques peuvent être utilisées durant la présidence canadienne du G7 et comment elles peuvent faire rayonner l'innovation canadienne. Divers projets seront explorés qui pourront aider à tenir compte du point de vue des Canadiens et faire en sorte que les consultations avec ceux-ci soient plus modernes et inclusives grâce aux diverses formes de technologies.
Pour l'appuyer dans ce mandat d'envergure, le DigiHub Shawinigan est déjà en contact avec une dizaine d'entreprises à la tête de technologies innovantes de partout au pays.
« Cette entente représente une opportunité extraordinaire pour le DigiHub et pour Shawinigan. Nous sommes honorés et très enthousiastes à l'idée de coordonner l'innovation du Canada dans le cadre de ce sommet international. Cette incroyable tribune permettra aux entreprises d'ici, mais aussi de tout le pays, de profiter d'un rayonnement exceptionnel, et de démontrer, par la même occasion, que le Canada est un acteur incontournable dans le domaine des nouvelles technologies et de l'innovation », s'exclame Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub Shawinigan.
« Le DigiHub Shawinigan est un excellent exemple du type d'organisation dédiée à l'innovation qui a propulsé le Canada à l'avant-plan de l'économie numérique mondiale. Nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement a conclu une entente de collaboration avec DigiHub Shawinigan en vue d'examiner comment les nouvelles technologies numériques peuvent être utilisées durant la présidence canadienne du G7 et comment elles peuvent faire rayonner l'innovation d'ici », soutient l'honorable François-Philippe Champagne, député de St-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international.
FAIRE RAYONNER L'INNOVATION CANADIENNE
« Notre gouvernement se tourne vers la transformation des services numériques afin de mieux servir les Canadiens, au pays et à l'étranger. Nous cherchons de nouvelles occasions de partenariat et de collaboration avec des organisations comme le DigiHub Shawinigan afin de montrer l'influence incroyable que l'innovation exerce au Canada », affirme l'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor.
« Le DigiHub Shawinigan a franchi un cap impressionnant du point de vue rayonnement, en seulement trois ans d'activité. Que l'organisation devienne maître d'oeuvre de l'innovation au pays et qu'elle ait été mandatée pour partager le meilleur des technologies au reste du monde est pour moi une source de fierté incroyable. Dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu imaginer pareille consécration pour Shawinigan et pour une organisation dans laquelle nous avons toujours cru! Je suis convaincu que le DigiHub Shawinigan saura faire rayonner l'innovation lors du sommet et que cette reconnaissance qui leur revient ne fait que débuter !», précise Michel Angers, maire de Shawinigan et président du DigiHub.